Retraites. plusieurs milliers de manifestants à Toulouse

retraite manifestation octobreA l’appel des syndicats CGT, FO, FSU et Sud Solidaires, plusieurs milliers de personnes ont manifesté mardi matin à Toulouse pour protester contre la  nouvelle réforme des retraites. Les manifestants étaient 1500 selon la police, et plusieurs milliers selon les organisateurs.

Dans toute la France, plusieurs partis de gauche et une intersyndicale composée de la CGT, FO,  FSU, et  SUD Solidaires avait appelé à manifester contre le projet de réforme des retraites du gouvernement Ayrault. Un projet de loi actuellement débattu devant l’Assemblée nationale.

A Toulouse la manifestation avait lieu mardi matin dans le centre ville de Toulouse. La mobilisation a été moindre. La précédente manifestation mi septembre avait réuni entre 5000 -selon la police- et 15 000 selon les organisateurs- à Toulouse. Des perturbations avaient été annoncées dans plusieurs services publics. Dans les écoles, le service de restauration n’était pas assuré à Toulouse.

Baroud d’honneur ?

Le vote définitif du projet de loi doit intervenir mardi après midi. Le texte longuement discuté, devrait, sauf surprise, obtenir une largement majorité. Le teste sera ensuite discuté devant le Sénat. Quelle sera la réaction des syndicats ? Un bilan de la journée devrait être établi en fin de journée. Les représentants de l’intersyndicale devrait se réunir dans les prochains jours pour décider ou non d’une nouvelle journée de mobilisation nationale.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.