à Bangui François Hollande rend hommage aux paras de Castres

parachutistes Toulouse Castres Tarbes PamiersLe chef de l’Etat de retour d’Afrique du Sud pour les hommages à Nelson Mandela, s’est arrêté dans la soirée à Bangui, capitale de la Centrafrique. François Hollande a rendu hommage aux deux parachutistes de Castres tués la veille.

Bangui Centrafrique François Hollande rend hommage aux deux soldats parachutistes du 8e RpIMA de Castres tués la veille lors d’un accrochage. François Hollande a souligné qu’Antoine Le Quinio et Nicolas Vokaer étaient tombés à Bangui pour la paix et “pour sauver des vies”. François Hollande a ensuite rencontré les chefs militaire français et africains engagés dans l’opération Sangaris sous l’égide des Nations Unies.

Avec un contingent de 1600 hommes, plusieurs détachements de sections parachutistes de Castres et Tarbes, la France est engagée dans une opération de rétablissement de la paix. L’armée française assure à la fois des missions de soutiens mais aussi et surtout des opérations de désarmement des nombreuses milices qui sèment la terreur en Centrafrique.

A Castres, l’émotion était vive mardi après l’annonce des deux décès. En France et dans le Tarn, de nombreuses hommages ont été rendus aux deux soldats décédés.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.