François Hollande ira en Centrafrique

Hollande-centrafrique

Le président de la République François Hollande se rendra en République de Centrafrique, à l’issue de la cérémonie officielle d’hommage à Nelson Mandela a annoncé mardi l’Elysée.

François Hollande a décidé de se rendre en Centrafrique. Les troupes françaises -avec des parachutistes de Tarbes et Castres– sont sur place. Leur mission sous mandat de l’ONU après le vote d’une résolution du Conseil de sécurité : rétablir l’ordre. Les 1600 militaires français sont à la fois déployés à proximité de l’aéroport de Bangui noeud stratégique mais aussi dans les rues de la capitale de la République Centrafricaine. Les militaires français tentent de désarmer les milices présentes sur place. Les règles d’ouverture du feu pour les soldats français engagés dans l’opération Sangaris en Centrafrique sont larges. Photo © Rémi Jouan, CC-BY-SA, GNU Free Documentation License, Wikimedia Commons

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.