Jean Pierre Coffe a inauguré le salon Sisqa 2008

L’animateur de télévision était aux côtés du président Martin Malvy pour inaugurer la 6e édition du Salon Régional de la Qualité Alimentaire. Ce salon désormais incontournable pour la filière agricole vient clore une année difficile pour les exploitants de la région. Minés par la hausse du prix du pétrole et du gasoil, et l’épidémie de fièvre Catarrhale une partie de l’agriculture régionale a en effet été “mise sous perfusion” via une série d’aides publiques.

Ce salon vitrine du savoir faire régional et de la qualité des produits est donc particulièrement bienvenue cette année.  Dans la deuxième région agricole de France, Sisqa propose à la fois de voir la production animale et végétale et le produit fini, celui qui va atterrir dans l’assiette.

Jusqu’au 14 décembre, les visiteurs du parc des expositions de Toulouse pourront découvrir et faire découvrir la ferme et ses 250 animaux, le marché avec ses stands de produits labellisés et le parcours du goût, véritable parcours initiatique pour la langue, le nez et le palais.

Nouveautés de cette année 2008 : l’œnothèque des vins du sud ouest et une sélection de produits agricoles espagnols.


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.