Fièvre catarrhale : La région débloque 1,5 millions

Une enveloppe exceptionnelle d’1,5 millions d’euros en faveur des élevages touchés par la fièvre Catarrhale. Faisant suite au vote de la Région Midi-Pyrénées du mois de septembre, la Commission permanente du mardi 21 octobre, sous la présidence de Martin Malvy, a adopté les modalités de versement de l’aide en faveur des agriculteurs éleveurs de la Région Midi Pyrénées.

1- « Elle s’adressera aux élevages de bovins, d’ovins et de caprins, ayant subi une infection », a déclaré le président de Région.

2- « Elle sera versée directement aux éleveurs afin de qu’ils renouvellent leur cheptel de souche, par l’achat ou le renouvellement interne des animaux morts.

3- Une modulation des aides est envisagée selon le type d’animal et le mode de reconstitution du troupeau », a expliqué Martin MALVY.

Le dispositif prévu doit faire l’objet d’une information à la Commission européenne par le Ministère de l’agriculture. Les aides pourront être attribuées dès que cette formalité aura été accomplie.

A LIRE AUSSI :

>> Le conseil général de Haute Garonne décide d’une aide exceptionnelle

>> La fièvre Catarrhale : nouvelle plaie pour les agriculteurs du sud ouest

liens sponsorisés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.