La crise Financière vue par les Blogueurs toulousains

crise-financiere-blogs-toulouse-enquete.JPGSurprise : à quelques exceptions prêts, la crise économique n’inspire pas les blogueurs toulousains. Sur la centaines de web journalistes seuls quelques uns  évoquent la crise financière. Une immense majorité prèfére se concentrer sur autre chose. Revue du web à Toulouse. 

Café froid s’insurge sur le séminaire de AIG “une brève qui ne donne pas envie d’être citoyen américain…” L’auteur revient sur les déclarations de la Ministre de l’économie Christine Lagarde qui annonçait voilà un an jour pour jour “la situation internationale devrait nousêtre favorable l’année prochaine”.

Gauchet sur effervesciences revient dans un post étonnant et récent sur les origines de la crise financière-subprimes et les méthodes employées par les banques pour vendre les maisons saisies. La suite vaut le coup d’oeil … vraiment !

Le petit Nicolas mais en plus grand salue, avec humour les épargnants qui ont choisi la bourse pour placer leurs économies. Ouille !

Pierre Olivier Carles proposait la semaine dernière d’interviewer sur Second Life un dirigeant de Grande Banque sur le thème de la crise financière. “il nous a semblé important de profiter de l’occasion pour aménager un peu notre programme et utiliser pleinement le potentiel de Second Life en matière d’échange et de collaboration.” souligne l’auteur. C’était une bonne occasion !

Maxime Guarrigues dans Petitdeviendragrand reprend la Une de l’hebdomadaire the Economist sur l’effondrement des marchés financiers “Oh FUCK” titrait la semaine dernière la très sérieuse publication. Quelle sera leur Une cette semaine ?

Christophe Cavaillès sur son blog perso cite les dernières études  marketing et les contractions des marchés publicitaires mondiaux … la crise. A l’exception des investissements Web. L’étude Opinion Way du mois de septembre pourrait cependant être réévaluée dans les prochains jours.

Plus connu pour ses actions politiques et administratives, l’avocat bloggeur toulousain Christophe Leguevacques, auteur d’une thèse sur “les défaillances bancaires”donne les meilleures pistes de refexion sur la crise financière. A lire d’urgence.

Romain Janshen sur son blog Lebavost jardins politiques  revient sur les causes et les effets de la crise. Le meilleur article pour comprendre cet évènement historique.

Un autre post politique sur le blog de Barrejadis qui revient sur les effets de la crise sur la politique de Nicolas Sarkozy et la mise en oeuvre des ses promesses …

Vu de droite pense quant à lui que le pire est encore à venir. Il explique pourquoi sur son blog. Terrifiant.

Royal Mensonge, toujours à l’affut d’un faux pas socialiste reprend un éditorial du Figaro. Une critique acerbe du PS qui refuse l’Union nationale face à la tempête.

Un peu d’humour enfin , least and last malheureusement, Toulouscopie jette l’éponge. Non sans avoir au préalable  présenté une explication de la crise pour les Schtroumphs !

A LIRE AUSSI :

>> Crise Financière : qui seront les premières victimes ? 

>> Comment la crise va débouler à Toulouse

>> Crise financière : le FMI préconise des mesures rapides et énergiques 

liens sponsorisés

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.