Pierre Cohen double le budget des Ecoles

pierre-cohen-ecole.jpgLe député maire de Toulouse Pierre Cohen l’avait annoncé lors de sa conférence de presse de rentrée : la ville de Toulouse allait ouvrir un Grand Chantier de l’école primaire . Gisèle Verniol, maire adjoint en charge des écoles et Joël Carreiras l’ont donc mis en oeuvre dans la première trame du budget municipal pour 2009.


La mairie lance un audit de son patrimoine scolaire

Un audit sur l’ensemble des bâtiments scolaires sera lancé dès la semaine prochaine et qui devrait se terminer en avril 2009.

“Nous avons besoin d’un état des lieux très précis des écoles pour pouvoir prendre les bonnes décisions” a expliqué Gisèle Verniol.

Les services de la Ville ont préparé un cahier des charges type, très détaillé, pour une école neuve. L’audit consistera à étudier le patrimoine bâti et à le comparer à ce cahier des charges. “Il est évident qu’il s’agit d’un objectif à atteindre” a ajouté Pierre Cohen. “Tout ne sera pas réalisable compte tenu du fait que certains établissements sont installés dans des bâtiments anciens.” “La volonté municipale est de s’en approcher le plus possible. Grâce à cet audit, les priorités des établissements seront hiérarchisées et cela permettra une planification plurinannuelle des travaux.” a conclu le député maire de Toulouse.

Mais, déjà  l’enveloppe budget travaux a été doublée de 2.300.000 € au budget primitif à 4.700.000 € après budget supplétif pour faire face à l’urgence de la rentrée.

A LIRE AUSSI :

>> Pierre Cohen fait le bilan de ses 6 premiers mois à la tête de l’administration municipale

>> La rentrée scolaire 2008

liens sponsorisés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.