Hausse officielle du chômage à Toulouse

anpe.jpgPremiers effets de la crise financière conjugués à l’inflation et au net ralentissement économique, le chômage est reparti à la hausse dans la région.

83 464 demandeurs d’emploi dans la région Midi Pyrénées

Les derniers chiffres de l’emploi, transmis par les services de la Préfecture de Région ne sont pas bons. Les séniors sont particulièrement touchés par les statistiques du mois d’août.

Ainsi, fin août 2008, en données corrigées des variations saisonnières (CVS), l’augmentation du nombre des demandeurs d’emploi de catégorie 1 s’accentue en Midi-Pyrénées : +1,1 % sur un mois (+ 2,2 % en France métropolitaine).

Au plan départemental l’évolution à la hausse est un peu plus marquée en Aveyron (+1,4 %) et en Haute-Garonne (+1,7 %) pour atteindre +2,5 % dans le Gers, +2,7 % dans le Lot.

Sur un mois, le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie 1, en repli de 1,2 % chez les jeunes mais progresse de 1,7 % chez les plus de 25 ans.

Chômage de longue durée

Fin août 2008, Midi-Pyrénées compte en données brutes, 83 464 demandeurs d’emploi de catégorie 1 en hausse sur un an de +2,1 %.

Fin août encore, 20 699 demandeurs d’emploi de catégorie 1 sont inscrits depuis au moins un an à l’ANPE.

En catégorie 1, l’ANPE a comptabilisé au cours du mois d’août, 15 051 inscriptions et 11 678 sorties de demandeurs d’emploi.

10 264 offres d’emploi ont été déposées à l’ANPE ce mois-ci, dont 48,5 % pour des contrats d’une durée de 6 mois ou plus (contre 50,3 % en août 2007). Les offres enregistrées au cours des trois derniers mois régressent de 1,3 % par rapport au volume relevé par l’Agence lors des mêmes mois de l’année précédente. Parmi elles, le nombre des offres de courte durée (moins d’un mois), les moins nombreuses en volume, recule de 10,8 %. A l’inverse, les offres de 1 à 6 mois augmentent de 3,8 % (-3,5 % pour les offres d’emploi de 6 mois et plus).

A LIRE AUSSI :

>> Comment la Crise financière va impacter l’économie à Toulouse >> 1150 Emplois supprimés à Toulouse par la réformes des armées

liens sponsorisés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.