Les collègiens initiés à la Sécurité Routière

Objectif moins de morts, et moins de blessés sur les routes de Haute Garonne et de France. Dans la perspective de réduire le nombre d’accidents sur les routes, 800 collégiens de l’est toulousain reçoivent actuellement une formation à la sécurité routière. Ces journées sont animées par les enseignants des collèges, les animateurs et les policiers municipaux des communes du Sicoval -Castanet-Tolosan, Labège, Ramonville-Saint-Agne ou Saint-Orens-.

Les gendarmes de la brigade territoriale de Ramonville-Saint-Agne, les gendarmes de la Brigade de Prévention de la Délinquance Juvénile de Colomiers et de l’Escadron Départemental de Sécurité Routière participent également à l’opération.

Un programme adapté pour les collégiens de 6e qui se décline en 3 modules :

1) Une animation à partir d’un Cdrom qui fait un zoom sur le comportement sur la route avec photos, vidéos, dessins 2) animation à partir d’un jeu basé sur le concept du jeu de l’oie 3) Une sortie sur le terrain avec une observation des zones à risques

A LIRE AUSSI :

>> Les meilleurs moments du festival de Rue de Ramonville

>>Le parti socialiste décide de soutenir les grévistes de Castanet Tolosan

liens sponsorisés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.