Pour ses 10 ans, ATTAC crée un AlterVillage à Toulouse

L’association politique Attac fêtera cette semaine à Toulouse ses 10 ans d’existence. Si les travaux et conférences seront organisés dans les locaux de l’Université de Toulouse le Mirail, la branche toulousaine de l’association a décidé, pour l’occasion de créer un “Altervillage”. Ouvert dès le lundi 18 août ce village situé à Terre Blanque sur le territoire de la commune de Saint Lys vise à “mettre en adéquation les idées et les modes de vie, à partir des principes de non-violence, d’autogestion, d’écogestion et du refus de tout comportement discriminatoire”.

Les Universités d’été du mouvement altermondialiste débuteront le 22 août. Et se prolongeront jusqu’au 26. Une soirée d’ouverture est prévue au Bikini, à Ramonville pour fêter le dixième anniversaire d’ATTAC.

Des milliers de personnes sont attendues pour l’évènement. Cette année le thème des travaux portera sur “l’altermondialisme héritier des luttes sociales”.

A LIRE AUSSI :

>> Peines de prison avec sursis requises contre les faucheurs volontaires

>> Laïcité et discrimination en débat avec la sénatrice de Paris Bariza Khiari

liens sponsorisés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.