Categories: faits divers

Peines de prisons avec sursis requises contre les anti OGM

José Bové et ses 41 co-accusés, faucheurs volontaires, connaîtront l’issue de leur procés le 4 septembre prochain.

Imbroglio Politico Juridique

Les juges toulousains se sont donc donné 3 mois de réflexion pour étudier précisément les dossiers, défaire le nœud juridique et pencher entre les réquisitions du Parquet et les plaidoiries des avocats.

Poursuivis pour la destruction d’une parcelle d’OGM en Haute Garonne, en juillet 2006, la plupart des faucheurs volontaires étaient en état de récidive. Or le législateur a, en parti, suivi les arguments scientifiques de ces mêmes faucheurs pour interdire le Mon 810 ! Un imbroglio à la frontière de la morale, de la politique et de la loi qui n’a pas empêché le procureur de demander deux mois de prison avec sursis contre trois faucheurs, un mois de prison avec sursis pour 34 autres et enfin une peine de 180 jours amende à 100 euros pour José Bové.

Dans une affaire similaire, le tribunal correctionnel de Chartres a, cette semaine, décidé de relaxer 58 faucheurs volontaires. Les magistrats toulousains seront ils plus sévère ? Réponse à la rentrée.
A LIRE : Pendant le procès, les anti OGM discutent et font la fête

liens sponsorisés

Partager

Articles Récents

4,5 millions pour agrandir le Pic du Midi

Un nouveau projet immobilier débute au sommet du Pic du Midi. Avec la création en extension de deux nouveaux bâtiments,…

15 novembre 2019

Mois de la création reprise d’entreprise en Occitanie

Pour sa troisième édition, le mois de la création reprise d’entreprises se tiendradu 13 novembre au 13 décembre 2019 dans…

15 novembre 2019

Double meurtre à Montauban

Deux femmes ont été découvertes mortes dans la nuit de mercredi à jeudi dans une maison d'un quartier résidentiel. Deux…

14 novembre 2019

Toulouse, la neige n’est pas loin ce jeudi

4 degrés et de la pluie ce jeudi matin aux alentours de 7h : la neige tombe non loin de…

14 novembre 2019

Arthur Bonneval prolonge au Stade Toulousain

Arthur Bonneval (1,81m - 82kg), dont le contrat expirait en juin 2020, a prolongé son engagement avec le Stade Toulousain de…

14 novembre 2019

13 novembre, la France rend hommage aux victimes des attentats

Les commémorations des attentats du 13 novembre 2015 ont commencé ce mercredi depuis le Stade de France. 130 morts Les…

13 novembre 2019