Toulouse

Un élève atteint du Coronavirus dans une école élémentaire de Toulouse

Un enfant scolarisé à l’école élémentaire Falcucci de Toulouse a été testé positif au Coronavirus, COVID19. L’entourage de l’élève a été placé en quarantaine.

Un nouveau cas de coronavirus a été détecté chez un enfant scolarisé dans l’école élémentaire Falcucci dans le quartier Bagatelle de Toulouse. Des mesures de mise en quarantaine ont été décidées. Les élèves de la classe de l’enfant testé positif ont été placés en quatorzaine, ainsi que l’enseignante de la classe, une AESH (accompagnant d’élève en situation de handicap) et l’animatrice du CLAE en charge du groupe accueillant l’enfant. Ils vont être testés au COVID et devront rester à l’isolement pendant quatorze jour après le dernier contact quelque soit le résultat du test. Ils ne pourront donc pas reprendre l’école avant la fin de l’année scolaire a indiqué le rectorat de Toulouse ce mercredi après midi. En complément, l’Agence Régionale de Santé (ARS) et le médecin de l’éducation nationale ont mené au cours de la journée du mercredi 24 juin l’étude d’identification des cas contacts qui a permis d’identifier d’autres agents municipaux considérées comme contact. Ceux-ci seront également placés à l’isolement. Le virus Covid 19 reste bien présent dans la ville rose : hier plusieurs cas positifs avaient déjà été détectés parmi les joueurs professionnels du Toulouse Football Club.

Partager

Articles Récents

Covid19 – Déclenchement du plan blanc dans les établissements de santé d’Occitanie

La dégradation brutale et rapide des indicateurs dans notre région confirme le fort impact de la quatrième vague épidémique. En…

4 août 2021

Covid19 – ces 5 traitements qui pourraient changer la donne

Ces traitements recensés par la commission européenne sont qualifiés de "prometteurs". Et si l'éradication de la pandémie de COvid19 passait…

4 août 2021

Trains, avions, cars… Voici où le pass sanitaire sera obligatoire pour voyager lundi

Trains, avions, cars… Voici où le pass sanitaire sera obligatoire pour voyager à partir de lundi - À partir de…

4 août 2021

Castelginest – une jeune femme coincée dans une chambre froide libérée par les gendarmes

On imagine aisément l'angoisse de cette jeune femme coincée pendant une heure dans la cambre froide d'une boulangerie située à…

4 août 2021

Aussonne – l’entraîneur de foot condamné à 8 ans de prison pour agressions sexuelles

Le tribunal correctionnel de Toulouse a reconnu l'ancien entraîneur de football d'Aussonne, coupable d'une vingtaines d'agressions sexuelles sur des adolescents.…

4 août 2021

Covid19. 13 morts en 4 jours en Occitanie

Le dernier bilan de l'Agence Régionale de Santé ARS Occitanie fait état d'une évolution préoccupante de la pandémie de Covid19…

4 août 2021