Un élève atteint du Coronavirus dans une école élémentaire de Toulouse

Un élève atteint du Coronavirus dans une école élémentaire de Toulouse
Photo Archives

Un enfant scolarisé à l’école élémentaire Falcucci de Toulouse a été testé positif au Coronavirus, COVID19. L’entourage de l’élève a été placé en quarantaine.

Un nouveau cas de coronavirus a été détecté chez un enfant scolarisé dans l’école élémentaire Falcucci dans le quartier Bagatelle de Toulouse. Des mesures de mise en quarantaine ont été décidées. Les élèves de la classe de l’enfant testé positif ont été placés en quatorzaine, ainsi que l’enseignante de la classe, une AESH (accompagnant d’élève en situation de handicap) et l’animatrice du CLAE en charge du groupe accueillant l’enfant. Ils vont être testés au COVID et devront rester à l’isolement pendant quatorze jour après le dernier contact quelque soit le résultat du test. Ils ne pourront donc pas reprendre l’école avant la fin de l’année scolaire a indiqué le rectorat de Toulouse ce mercredi après midi. En complément, l’Agence Régionale de Santé (ARS) et le médecin de l’éducation nationale ont mené au cours de la journée du mercredi 24 juin l’étude d’identification des cas contacts qui a permis d’identifier d’autres agents municipaux considérées comme contact. Ceux-ci seront également placés à l’isolement. Le virus Covid 19 reste bien présent dans la ville rose : hier plusieurs cas positifs avaient déjà été détectés parmi les joueurs professionnels du Toulouse Football Club.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.