Plus froid, pluvieux, temps automnal cette semaine à Toulouse

Météo automnale à Toulouse cette semaine
Cette semaine va t elle permettre de rattraper le déficit pluviométrique ? Photo Pixabay/Valiphotos

Après l’épisode d’été indien Météo France envisage un changement de temps à partir de lundi sur tout le sud ouest de la France. Les températures seront plus froides et de la grisaille est prévue une partie de la semaine. Les prévisions météo des prochaines heures et des prochains jours.

Vent sur Toulouse

Lundi : Le vent d’autan souffle encore ce lundi matin sur le Tarn, le Lauragais et Toulouse. Les rafales de vent peuvent atteindre les 65 km/h. La Haute Garonne est placée en alerte météo vigilance jaune : des orages, potentiellement violents, sont attendus dans l’après midi sur la capitale de l’Occitanie. Le vent d’ouest soufflera alors. Côté températures, c’est la chute : les maximales atteignent à peine les 20 degrés.

Mardi : Les résidus de la perturbation orageuse devraient encore apporter de la pluie dans la nuit de lundi à mardi et mardi matin. Les nuages s’évacuent et quelques rayons de soleil sont annoncés dans l’après midi. Les températures sont plus conformes aux normales de saison : de 12 à 18 degrés. Attention, les prévisionnistes prévoient encore un fort vent d’ouest ce mardi.

Une fin de semaine agitée

Mercredi : Peut être la journée la plus agréable de la semaine. Plus de vent, du soleil malgré quelques nuages et des températures conformes aux normales de saison avec 10 à 21 degrés.

Jeudi et fin de semaine : Si les prévisions se confirment, plusieurs perturbations plus ou moins actives devraient se succéder sur le sud ouest de la France à partir de jeudi et jusqu’à dimanche. De la pluie, des orages sont annoncés dans une atmosphère un peu plus froide.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.