Toulouse et la Haute Garonne en alerte aux orages

Toulouse et deux tiers de la France en alerte aux orages
Les orages arrivent par l'ouest et se décalent vers l'est Photo Météo France

Météo France place 17 départements de l’ouest de la France en alerte orange aux orages. La Haute Garonne et les deux tiers de la France sont en alerte jaune aux orages potentiellement violents.

Après les chaleurs des derniers jours, une masse plus froide va percuter, au dessus de la France, une masse d’air plus chaude : conséquence, des orages parfois violents sont annoncés sur les deux tiers ouest de la France placée en alerte vigilance. Les premiers coups de tonnerre sont attendus sur l’ouest de la région Occitanie en début d’après midi. Ils propageront ensuite à toute la région et arriveront sur Toulouse en fin d’après midi. Localement, les prévisionnistes mettent en garde pour une forte intensité électrique. Selon le bulletin d’alerte de météo France :  “de fortes intensités de pluie sur une courte période, entre 20 et 30 mm pouvant provoquer des ruisselements, des chutes de grêle et de violentes rafales de vent, jusqu’à 110 km/h localement“. Les activités de montagne et d’extérieur sont donc fortement déconseillées ce lundi.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.