mi Avion mi Voiture, Airbus imagine le véhicule de demain

Ce concept car 100% électrique serait conçu pour deux passagers et pourrait mouvoir à une vitesse de 100 km/h (c) Airbus
mi Avion mi Voiture, Airbus imagine le véhicule de demain
Le prototype se nomme Pop Up Copyright Airbus

À l’occasion du 87e Salon international de l’automobile de Genève, Italdesign et Airbus ont présenté en première mondiale Pop.Up, le premier système de véhicule concept modulaire, entièrement électrique, à zéro émission conçu pour réduire l’encombrement dans les mégapoles très fréquentées.

Un concept entièrement électrique

Ce concept présenté comme “réalisable” est le résultat d’une réflexion commune entre Italdesign et Airbus sur la meilleure façon de résoudre les problèmes de mobilité dans les mégapoles a t on souligné chez Airbus. Compte tenu de l’augmentation considérable de l’encombrement du trafic prévue d’ici 2030, ces sociétés ont décidé de combiner leur expertise en ingénierie pour déterminer la meilleure façon d’obtenir un système de mobilité urbaine multimodale modulaire et durable – ce qui a donné naissance au concept Pop.Up.

A LIRE AUSSI : Airbus prévoit l’ouverture d’une usine d’avions électriques à Pau, Tarbes ou Toulouse.

L’idée simple à la conception complexe : les passagers planifient leur trajet et réservent leur voyage via une application conviviale. Le système suggère automatiquement la meilleure solution de transport – en fonction des connaissances de l’utilisateur, des horaires, de l’encombrement du trafic, des coûts, des demandes de covoiturage, etc. – reliant le module aérien ou terrestre, ou d’autres moyens de transport, à la capsule du passager selon ses préférences et ses besoins.

PopUp Airbus
Lorsque les passagers ont atteint leur destination, les modules aérien et terrestre retournent de manière autonome avec la capsule aux stations de recharge dédiées pour attendre les prochains clients.
(c) Airbus

Pas de date annoncée pour un premier Pop Up

Le leader de l’aéronautique Airbus s’appuie sur son expertise pour développer un certain nombre de concepts révolutionnaires qui contribueront à réduire la congestion urbaine. « L’ajout de la troisième dimension aux réseaux de transport continus multimodaux va sans aucun doute améliorer notre façon de vivre et de nous déplacer d’un point A à un point B, » a déclaré Mathias Thomsen, directeur général pour la mobilité aérienne urbaine d’Airbus, à l’occasion de la présentation du Pop.Up « Concevoir et mettre en œuvre avec succès des solutions qui fonctionneront à la fois dans les airs et sur terre nécessite une réflexion commune des secteurs de l’aéronautique et de l’automobile, ainsi qu’une collaboration avec les organismes gouvernementaux locaux chargés des infrastructures et des cadres réglementaires. Italdesign, avec sa longue expérience éprouvée en matière de conception de véhicules d’exception, est un formidable partenaire pour Airbus dans ce projet de concept unique. »

Airbus Véhicule futur mi automobile mi helicoptere
Ce concept car 100% électrique serait conçu pour deux passagers et pourrait mouvoir à une vitesse de 100 km/h (c) Airbus

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.