Categories: faits divers

Un cambrioleur identifié grâce à un champignon au sud de Toulouse

Crédit Photo Gendarmerie

Les gendarmes de Saint Lys, dans la banlieue sud ouest de Toulouse ont réussi à identifier un cambrioleur avec les empreintes laissées sur un champignon.

Un champignon utilisé comme preuve ! Les gendarmes de Saint Lys dans la banlieue sud ouest de Toulouse ont réussi à résoudre une affaire à l’aide des traces de chaussure laissées sur un champignon. Une affaire peu banale.

Le cambriolage a eu lieu tôt jeudi matin en présence des occupants. Alertée, les hommes de la brigade de Saint Lys se rendent sur place et procèdent aux premières constatations.  “Le technicien en investigation criminelle de proximité de la COB va réussir à isoler une trace de pas sur un “Champignon”. L’enquête de voisinage menée dans la foulée va permettre l’identification du propriétaire de la chaussure ayant laissé l’empreinte, dans le voisinage immédiat des victimes” a précisé une source proche de l’enquête.

Un jeune homme est placé en garde à vue et reconnaîtra les faits. Il est jugé  en comparution immédiate.

En moins d’un an, les gendarmes de Saint Lys se font remarquer de la meilleure des manières. Cet été, ils avaient été sollicités pour aider une vache à sortir d’une piscine. L’image du bovin coincé dans la piscine avait fait le tour de la presse nationale et des réseaux sociaux.

Partager

Articles Récents

Nouvelle Grève et nouvelles manifestations mardi contre la réforme des retraites

L'intersyndicale réunie ce vendredi matin a décidé d'une deuxième journée d'action nationale ce mardi 10 décembre. Après les fortes mobilisations…

6 décembre 2019

François Bayrou dans la tempête

François Bayrou, maire de Pau et leader du Modem est convoqué ce vendredi par la justice. Il pourrait être mis…

6 décembre 2019

Manif du 5 décembre, démonstration de force à Toulouse

35 000 selon la préfecture, 100 000 selon les organisateurs : la manifestation contre la réforme des retraites programmée vendredi…

6 décembre 2019

Trafic SNCF quasi nul en gare de Toulouse Matabiau ce vendredi

Deuxième jour du mouvement social contre la réforme des retraites. Les transports et plusieurs secteurs restent très perturbés. Deuxième jour…

6 décembre 2019

Encore 2 belles journées de soleil à Toulouse

Météo France prévoit encore deux belles journées ensoleillées à Toulouse avant le retour d'une perturbation pluvieuse. Les prévisions météo des…

6 décembre 2019

5 Décembre à Toulouse, la grande foule attendue à la manifestation

5 décembre 2019, journée sociale agitée en France contre le projet de réforme des retraites. La manifestation qui s’annonce très…

4 décembre 2019

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com