Crédit Photo Gendarmerie

Les gendarmes de Saint Lys, dans la banlieue sud ouest de Toulouse ont réussi à identifier un cambrioleur avec les empreintes laissées sur un champignon.

Un champignon utilisé comme preuve ! Les gendarmes de Saint Lys dans la banlieue sud ouest de Toulouse ont réussi à résoudre une affaire à l’aide des traces de chaussure laissées sur un champignon. Une affaire peu banale.

Le cambriolage a eu lieu tôt jeudi matin en présence des occupants. Alertée, les hommes de la brigade de Saint Lys se rendent sur place et procèdent aux premières constatations.  “Le technicien en investigation criminelle de proximité de la COB va réussir à isoler une trace de pas sur un “Champignon”. L’enquête de voisinage menée dans la foulée va permettre l’identification du propriétaire de la chaussure ayant laissé l’empreinte, dans le voisinage immédiat des victimes” a précisé une source proche de l’enquête.

Un jeune homme est placé en garde à vue et reconnaîtra les faits. Il est jugé  en comparution immédiate.

En moins d’un an, les gendarmes de Saint Lys se font remarquer de la meilleure des manières. Cet été, ils avaient été sollicités pour aider une vache à sortir d’une piscine. L’image du bovin coincé dans la piscine avait fait le tour de la presse nationale et des réseaux sociaux.

Partager

Articles Récents

Une manifestation pour Steve ce mercredi à Toulouse

A l'appel de syndicats et partis politiques, une manifestation est organisée ce mercredi à Toulouse pour rendre hommage à Steve…

31 juillet 2019 16:13

Sécheresse, les restrictions eau maintenues en Haute Garonne

Les pluies orageuses de ces derniers jours ont mis fin à l'épisode de canicule. Mais les restrictions à l'usage de…

31 juillet 2019 16:04

L’Allocation de Rentrée scolaire versée à partir du 20 août

L'Allocation de rentrée scolaire aide, sous condition de ressources, les familles à assumer les dépenses liées à la rentrée. Elle est versée…

31 juillet 2019 15:56

Tarn, enquête après la découverte d’os

Des explorateurs amateur ont découvert des os dans une cavité située sur la commune d'Escoussens à quelques kilomètres au sud…

31 juillet 2019 15:49

Airbus à la conquête du marché asiatique pour son modèle A220

Un Airbus A220-300 d'essai en vol se rendra dans six villes en Asie dans le cadre de sa tournée de…

30 juillet 2019 11:09

Stationnement gratuit du 1er au 15 août à Toulouse

La Mairie de Toulouse reconduit le stationnement gratuit sur l'ensemble du périmètre de stationnement payant sur voirie (centre-ville et hors…

30 juillet 2019 11:04