Pluies Inondations. 2 départements en alerte météo vigilance Orange

pluies-inondations-2-departements-en-alerte-meteo-vigilance-orange
La limite pluie neige se situe vers 1400 mètres d'altitude dans les Hautes Alpes.
pluies-inondations-2-departements-en-alerte-meteo-vigilance-orange
La limite pluie neige se situe vers 1400 mètres d’altitude dans les Hautes Alpes.

Météo France place tout le sud est de la France en alerte ce samedi. Deux départements sont en alerte orange. La plus grande vigilance est donc de mise sur place.

Les prévisionnistes font état pour toute la région “d’une durée des précipitations ainsi que leur domaine géographique assez étendu, plus que leur intensité ponctuelle, qui font de cet événement un événement nécessitant une vigilance particulière”. La neige tombera en abondance en montagne.

Le bulletin de vigilance valable jusqu’à dimanche matin :
Situation actuelle :
Les précipitations deviennent régulières et localement plus soutenues sur les Alpes en particuliers sur les versants sud-ouest des massifs montagneux.

A LIRE AUSSI : Neige annoncée ce week end sur les hauteurs du Tarn et les Pyrénées

Evolution prévue :
Les précipitations vont perdurer la journée de samedi et la nuit suivante. Les précipitations seront par moment plus marquées, voire orageuses. Sur cet épisode on attend des cumuls assez étendus entre 80 et 100mm et localement jusqu’à 120mm dans la région des Ecrins.
Les versants sud-ouest des massifs seront particulièrement concernés par des cumuls importants.
Actuellement, ces précipitations tombent sous forme de neige à partir de 1400m sur l’est des Hautes Alpes mais plus à l’ouest et au sud la neige est rejetée au-dessus de 2000m. En journée la pluie s’impose partout jusqu’au dessus de 2000 à 2200m.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.