Neige à 600 mètres sur le Tarn, à 1200 mètres sur les Pyrénées

Neige et à 600 mètres sur le Tarn, à 1200 mètres sur les Pyrénées
La plus grande prudence est de mise pour emprunter les routes d'altitude.
Neige et à 600 mètres sur le Tarn, à 1200 mètres sur les Pyrénées
La plus grande prudence est de mise pour emprunter les routes d’altitude.

Offensive de l’hiver à partir de vendredi soir sur la France. Les températures vont chuter et la neige va faire son apparition à basse altitude sur les massifs. Météo France évoque un “air froid venant du nord” jusqu’à au moins mercredi prochain.

Bonne nouvelle pour les amateurs de ski et toutes les personnes qui préparent la saison hivernale dans les stations ; la neige arrive et un manteau, parfois abondant va recouvrir les montagnes jusqu’à basse altitude.

Une perturbation atlantique poussée par un flux de nord arrive sur la France. Winter is coming. Une forte baisse des températures est prévue pour vendredi soir. Accentuée par un vent d’ouest. La pluie tombera sur toute la France samedi et la neige sur les hauteurs.

En plaine des gelées sont annoncées dès samedi matin. Elles seront intenses dans le nord est de la France jusqu’à -6 degrés. Samedi, dimanche et les jours suivants, les températures  maximales sont inférieures à 10 degrés.

Des gelées jusqu’en plaine

En montagne, la neige va tomber en abondance au dessus de 1800 mètres samedi. La limite pluie neige va descendre jusqu’à 1200 mètres sur les Alpes et les Pyrénées ensuite. Sur le massif central, y compris sur les hauteurs du Tarn et de l’Aveyron la neige devrait tomber dès 600 mètres.

Cette offensive de l’hiver devrait durer jusqu’à, au moins, mercredi. Les prévisionnistes envisagent une hausse des températures en fin de semaine prochaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.