Categories: Une

Les opposants à la loi travail occupent les bâtiments Toulouse métropole

Les bâtiments de Toulouse métropole dans le quartier Marengo sont actuellement occupés par plusieurs dizaines d’opposants à la loi travail. Quelques heures après la manifestation qui a réuni plusieurs milliers de personnes, le collectif Nuit Debout a décidé d’une opération de force en occupant les locaux de la collectivité locale qui ne dispose d’aucune compétence pour amender la loi critiquée. Sur leur site internet, les représentants de Nuit Debout décrivent cette opération “Alors le 23 juin, c’est l’insurrection du peuple ! (…) Nous briserons nos chaînes à 16h, dans une grande action émancipatrice“.

Dans les étages du bâtiment, les Nuit Debout ont tenu une Assemblée générale pour discuter collectivement des suites à donner à cette nouvelle action.  La Place du Capitole bloquée Nuit Debout se réunit désormais place Arnaud Bernard.

Ce collectif d’opposants au gouvernement a déjà mené plusieurs opérations Agit Prop depuis le début du mouvement. Les plus spectaculaires furent sans doute l’occupation du restaurant McDonalds situé place du Capitole. Elle avait donné lieu à une intervention musclée des forces de l’ordre et à plusieurs dizaines de minutes d’affrontements entre casseurs et CRS. L’occupation de la FNAC Wilson avait été beaucoup plus festive.

Partager

Articles Récents

Vins, Fromages et Airbus lourdement taxés aux Etats Unis

Les États-Unis imposent à partir de ce vendredi 18 octobre, pour 7,5 milliards de dollars de droits de douane supplémentaires…

18 octobre 2019

Grève à la SNCF, trafic perturbé à Toulouse

La circulation des TER et du RER subit de fortes perturbations, ce vendredi 18 octobre. Plusieurs syndicats de cheminots ont…

18 octobre 2019

5 Toulousains pour France Pays de Galles

La France affronte dimanche le Pays de Galles en quart de finale de la coupe du monde de rugby 2019…

18 octobre 2019

Nuages et pluies ce vendredi à Toulouse

Une masse nuageuse stagne ce vendredi 18 octobre sur Toulouse et le sud ouest de la France. Les prévisions météo…

18 octobre 2019

Française des Jeux début de privatisation

La Française des Jeux, détenue à 72 % par l’État, a annoncé le lancement de son processus de privatisation avec l’approbation…

18 octobre 2019

Un professeur de médecine Toulousain lauréat d’une prestigieuse bourse internationale

Dominique Langin, professeur à l'université, lauréat de la prestigieuse bourse ERC Synergy grant Directeur adjoint de l'Institut des maladies métaboliques et…

18 octobre 2019