Categories: politiqueUne

à Toulouse. des militants CGT emmurent la permanence du député Borgel

Des militants de la CGT n’ont pas hésité à construire un mur devant la permanence parlementaire du député Christophe Borgel ce mardi matin à Toulouse.

Plusieurs élus ont subi des pressions de la part des opposants à la loi travail. Photo Facebook/Christophe Borgel

Nouvelle action directe et pressions physiques contre un élu socialiste du département de Haute Garonne. Après les députées Martine Martinel et Catherine Lemorton c’est au tour du député et numéro 2 du Parti socialiste Christophe Borgel de subir les harcèlements politiques des opposants à la loi travail.

Ils avaient envahi la permanence et piraté le compte facebook de la députée Lemorton, fait pression sur Martine Martinel, ils ont emmuré celle de Christophe Borgel. Ces militants CGT inspirés par l’appel de leur leader Philippe Martinez qui annonçait la semaine dernière “une multiplicité d’initiatives : manifestations, rassemblements, grèves, interpellation des parlementaires, occupations de permanences, blocage de centres économiques” ont, cette fois ci signé leur acte en apposant plusieurs affiches de leur syndicat.

Dans un communiqué le député de Haute Garonne a tenu à condamner ces actes qualifiés de “dégradation“. “A ce jour plus de trente parlementaires ont été victimes de ce type d’agissements. Ces actes n’ont rien à voir avec le débat démocratique”. Le droit de manifester est garanti dans notre pays, je respecte le point de vue de chacun. J’entends dire que ces actions constituent une réponse « faute de dialogue avec les organisations syndicales”. Je veux rappeler que l’ensemble des organisations syndicales ont été reçues à tous les niveaux de l’Assemblée nationale. Au plan local cet argument n’a pas de sens car j’ai toujours travaillé, depuis le début de mon mandat, avec cette volonté de dialogue, d’échange avec les personnes qui peuvent douter ou être en désaccord avec l’action gouvernementale” a souligné Christophe Borgel.

Articles Récents

Crue de la Garonne à Toulouse, 41 personnes évacuées

La Garonne reste en crue ce vendredi soir. Le département reste placé en alerte inondations niveau orange. En raison des…

13 décembre 2019

Un automobiliste piégé par les inondations près de Toulouse

Le département de la Haute Garonne reste placé en alerte météo vigilance orange Pluies Inondations. La situation reste difficile dans…

13 décembre 2019

Une rafale de vent de 117 km/h mesurée à Toulouse

Météo France prolonge l'alerte vigilance orange pour vents violents et risque d'inondations dans 12 départements dont la Haute Garonne Forts…

13 décembre 2019

Retraites. la pression reste forte à Toulouse

En attendant la grande journée de mobilisation du mardi 17 décembre, de nouvelles manifestations ont eu lieu jeudi à Toulouse…

13 décembre 2019

Toulouse. le salon Régal est ouvert

La marque Sud de France au salon Régal Le salon Regal vient d'ouvrir ses portes ce matin au public au parc des…

13 décembre 2019

Toulouse 2 mineures en fugue recherchées par la gendarmerie

La gendarmerie est à la recherche de ces deux jeunes personnes : -Lola RAUFASTE née le 10/02/2006 à TOULOUSE (31)…

12 décembre 2019

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com