Fusillade mortelle aux Izards. la victime était âgée de 25 ans

Le quartier des Izards au nord de Toulouse Photo Toulouse 7.com (c) Google Maps
Le quartier des Izards au nord de Toulouse Photo Toulouse 7.com (c) Google Maps
Le quartier des Izards au nord de Toulouse Photo Toulouse 7.com (c) Google Maps

Une fusillade mortelle dans le quartier des Izards a causé la mort d’un jeune homme âgé de 25 ans. Il s’agit de la 4e fusillade dans les quartiers Nord de Toulouse en moins de 3 mois. Ce que l’on sait aujourd’hui.

Une fusillade a éclaté mardi soir peu avant 23 heures route de Launaguet au nord de Toulouse. Selon les informations publiées mercredi matin, la fusillade a eu lieu dans et aux abords d’un restaurant pizzeria situé dans un immeuble pavillonnaire de 3 ou 4 étages. Pour l’heure le nombre des agresseurs et les armes utilisées ne sont pas connus. Il y a un mort, et, selon les sources, deux ou trois blessés. L’homme décédé serait un jeune homme âgé d’environ 25 ans. Pour l’heure ni la police ni les services judiciaires n’ont précisé si l’homme était ou non connu des services de police. Des impacts de balles auraient été retrouvés dans les vitres d’une voiture garée à proximité du restaurant pizzeria théâtre de ce qui ressemble au 4e règlement de comptes connu et perpétré dans le quartier des Izards depuis l’automne. La police scientifique a procédé aux relevés. Une autopsie du corps devrait être réalisée dans les prochains jours. Selon ladepeche.fr le patron de ce restaurant avait déjà été victimes de tirs au mois de décembre. Il avait alors réussi à s’enfuir. Quelques heures plus tôt, des tirs avaient visé un salon de coiffure dans le quartier sans faire de victimes. Le 9 décembre toujours dans le quartier des Izards, Nabil 18 ans a été grièvement blessé par une rafale d’arme de guerre. Il est décédé quelques jours plus tard.

Classé Zone de Sécurité Prioritaire (ZSP), le quartier des Izards au nord de Toulouse est considéré comme l’une des plaques tournantes du trafic de drogues à Toulouse. Cocaïne et haschisch y circulent notamment. Il est aussi le quartier où a grandi Mohamed Merah auteur de 7 meurtres au nom du djihad à Toulouse et Montauban.

1 Commentaire

  1. D’après les info de la 3 de ce midi, les faits se seraient plutôt passés près du quartier des Minimes ! Mais c’est plus vendeur les Izards !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.