Toulouse s’impose à Bordeaux 1 à 0 hold up réussi

Guillaume Hoarau ici à côté de son ancien co équipier parisien et néo toulousain Chantôme évolue désormais à Bordeaux. Son entrée en jeu face à Toulouse n' a pas permis à son équipe d'accrocher le nul. Photo CC/Flickr/PSGMAG.NET
Guillaume Hoarau ici à côté de son ancien co équipier parisien et néo toulousain Chantôme évolue désormais à Bordeaux. Son entrée en jeu face à Toulouse n' a pas permis à son équipe d'accrocher le nul. Photo CC/Flickr/PSGMAG.NET
Guillaume Hoarau ici à côté de son ancien co équipier parisien et néo toulousain Chantôme évolue désormais à Bordeaux. Son entrée en jeu face à Toulouse n’ a pas permis à son équipe d’accrocher le nul. Photo CC/Flickr/PSGMAG.NET

Le Toulouse Football Club s’est imposé samedi soir à Bordeaux pour le compte de la 20e journée de championnat ligue1 de football. Réduits à 10 rapidement, les toulousains auraient même pu s’imposer plus largement sans le portier des girondins Cédric Carrasso.

Toulouse avait annoncé une opération commando pour le derby de la Garonne à Bordeaux. Objectif réussi avec une victoire méritée 1 à 0. Les toulousains pourtant réduits à 10 après l’expulsion de Spajic dès la 24e minute de jeu ont dominé leurs adversaires sur le plan physique et tactique. Ils ont trouvé la faille en seconde période sur une énième percée de Ben Yedder conclue par Braithwaite. Le score aurait pu être plus large pour les violets sans un Carrasso des grands jours.Le portier Bordelais et ancien toulousain a en effet sorti plusieurs parades décisives notamment sur un pénalty tiré par l’attaquant toulousain Ben Yedder. L’entrée en jeu de la recrue hivernale bordelaise Guillaume Hoarau a été jugée efficace mais insuffisante pour revenir au score (photo).

Les deux équipes restaient sur une bonne série. Toulouse la poursuit et prend 3 points précieux sur la pelouse d’une équipe du haut du classement. Au classement justement, Toulouse remonte à la 10e place avec 28 points et se rapproche de son objectif : figurer dans les 10 premières places à la fin de la saison. Prochain match pour des toulousains privés de Chantôme, à domicile pour un choc face à Monaco dimanche prochain.

Cette 20e journée de championnat a été marquée par une nouvelle victoire, dans la douleur, du Paris Saint Germain en Corse. Les parisiens profitent du faux pas de Monaco et compte maintenant 5 points d’avance sur leur dauphin. Lille joue dimanche et peut espérer prendre cette deuxième place. Lyon s’est rassuré et battu Sochaux 2 à 0, Valencienne domine Bastia 3 à 2 Guingamp, Saint Etienne, Rennes et Nice se quittent sur un score nul et vierge.

 

2 Commentaires

  1. oui dans la mesure où Bordeaux joue à domicile et occupe une meilleure place au classement, Toulouse n’était pas favori.

  2. Hold up ???
    Vous ne connaissez pas bien le football.
    Le TFC a dominé le match, a eu 5 occasions franches et mérite la victoire.
    Un hold up c’est quand une équipe est dominée et qu’elle marque juste à la fin pour s’imposer à l’arraché.
    Allez salut et allez Toulouse !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.