
Toulouse affronte les Saracens de Londres pour le 5e match de la phase de poule de Hcup. Un choc entre les deux co leaders et prétendants à la qualification pour la suite de la compétition.
Toulouse défie le leader du championnat d’Angleterre, les Saracens de Londres dimanche après midi sur la pelouse du Stade Ernest Wallon. Dans cette finale de poule, les deux équipes sont à égalité de points et doivent gagner aujourd’hui pour espérer s’assurer une place pour la suite de la compétition. Le choc physique est annoncé très rude. Avantages pour les toulousains : les spectateurs seront nombreux au Sept Deniers pour un match à guichet fermé, et surtout, les toulousains s’étaient imposé au match aller.
Privés de deux joueurs clés de l’attaque, McAlister, Vincent Clerc et Fritz, Novès et Elissalde ont décidé de remanier les lignes arrières de l’équipe en titularisant Poitrenaud au centre et Médard à l’arrière. Gear et Huget sont en pointe de l’attaque sur les ailes. A noter pour celles et ceux qui n’ont pas pu obtenir de place pour ce match de gala décisif : France2 diffuse en direct la rencontre dimanche après midi.
Pour cette rencontre, les Saracens alignent de nombreux internationaux : 15. Alex Goode; 14. Chris Ashton, 13. Chris Wyles, 12. Brad Barritt, 11. David Strettle; 10. Owen Farrell, 9. Neil de Kock; 1. Mako Vunipola, 2. Schalk Brits, 3. James Johnston, 4. Steve Borthwick , 5. Alistair Hargreaves, 6. Jackson Wray, 7. Kelly Brown, 8. Billy Vunipola.
Toulon et Clermont qualifiés pour les quarts de finale
Samedi, Toulon et Clermont se sont imposés. Le champion d’Europe en titre a battu Cardiff sur une faute de l’un des meilleurs joueurs d’Europe Halfpenny qui a fait basculer le match. Clermont, vice champion d’Europe s’est imposé dans les iles Britanniques. Les deux équipes qui visent le titre, joueront les quarts de finale de la compétition.
Dimanche, le champion de France Castres joue face à une montagne : le Leinster. Les co équipiers de Kockott devront réaliser un exploit pour espérer poursuivre leur course en Hcup.