Dieudonné interdit de spectacle à Paris

Dieudonné face à la tempête médiatique et juridique Photo DP/Copyleft/Wikimedia
Dieudonné face à la tempête médiatique et juridique Photo DP/Copyleft/Wikimedia
Dieudonné face à la tempête médiatique et juridique Photo DP/Copyleft/Wikimedia

Dieudonné est désormais interdit de scène à Paris. Cette décision du préfet devrait donner lieu à un recours juridique.

Dieudonné, après Nantes et Orléans, est interdit de scène à Paris. Le très controversé Dieudonné M’Bala M’Bala, se produit habituellement au théâtre de la main d’or. Il ne pourra y jouer son spectacle “le mur”. Cette décision de police administrative, devrait, comme à Nantes ou Orléans, donner lieu à des recours juridiques de la part des avocats de l’humoriste plusieurs fois condamné en justice. Selon les sites de la Dieudosphère, il devait se produire samedi après midi dans la salle où il se produit habituellement à guichet fermé à Paris.

Manuel Valls, ministre de l’intérieur, avait annoncé vouloir interdire partout Dieudonné, qualifié de “propagandiste de la haine”. Dieudonné a réagi sur internet via une vidéo Youtube. Dans cette courte intervention, Dieudonné appelle son public a acheter son DVD. Il se dit serein et annonce la réouverture de son site Dieudosphère dès lundi. Face à la tempête médiatique et juridique, il se dit “dans la résistance”. La vidéo a été vue par plusieurs centaines de milliers de personnes en quelques heures.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.