Ayrault “Dieudonné M’Bala M’Bala reste justiciable”

Jean Marc Ayrault et Harlem Désir soutiennent le combat du ministre de l’intérieur Manuel Valls. Photo Toulouse7.com

Le Premier ministre Jean Marc Ayrault a déclaré avoir “pris connaissance, avec satisfaction”, de la décision du Conseil d’Etat d’annuler l’ordonnance du juge des référés du tribunal administratif de Nantes, et de rejeter la demande de suspension de l’arrêté d’interdiction du spectacle « Le Mur » qui devait avoir lieu jeudi à Nantes”.

Ayrault redit son soutien à Valls contre Dieudonné – Le Conseil d’Etat a confirmé que le spectacle de M. Dieudonné M’Bala M’Bala portait atteinte à la dignité de la personne humaine. “Cette décision conforte le Gouvernement dans l’action qu’il a engagée pour lutter contre toutes les formes de racisme et d’antisémitisme, et pour agir contre leur banalisation” a commenté l’ancien maire de Nantes et désormais Premier ministre Jean Marc Ayrault.

“Les propos que M. Dieudonné M’Bala M’Bala a tenus de manière récurrente dans ses spectacles avaient soulevé l’indignation de citoyens, et de nombreux élus et responsables religieux. Le Gouvernement devait y répondre. Il l’a fait, avec force et rapidité” a souligné Matignon.

“Il appartient maintenant à chacun de prendre acte de cette décision, qui confirme la force de nos institutions démocratiques, et notre capacité à protéger la liberté d’expression de ses dévoiements. Quant à M. Dieudonné M’Bala M’Bala, il reste justiciable devant la justice pénale, dans le cadre des enquêtes le concernant et des condamnations prononcées à son encontre.” a martelé le Premier ministre Jean Marc Ayrault.

Partager

Articles Récents

3 morts dans un accident de la route à l’entrée de Castres

Le dramatique accident a eu lieu ce vendredi après midi à l'entrée de Castres. Les secours n'ont pu que constater…

23 juillet 2021

La Manif anti passe sanitaire interdite dans le centre de Toulouse

Un appel à manifester contre le Passe Sanitaire circulait sur les réseaux sociaux. Le préfet de Haute Garonne et préfet…

23 juillet 2021

Les Jeux Olympiques de Tokyo sont officiellement lancés

Les Jeux Olympiques de Tokyo ont débuté ce vendredi, dans un stade rempli de moins de 1000 personnes, covid oblige.…

23 juillet 2021

Le plus haut chantier des Pyrénées a débuté au Pic du Midi

Culminant à 2877m d'altitude, le Pic du Midi accueille touristes et scientifiques au sein d'un site exceptionnel. Piloté par l'université…

23 juillet 2021

Covid19 en Occitanie, forte hausse pour les jeunes et les personnes âgées

L'Agence Régionale de Santé Occitanie (ARS) vient de lancer un appel à la population après une forte hausse des contaminations.…

23 juillet 2021

à la visite des incroyables îles grecques joyaux de la Méditerranée

Avec la crise du Covid19, rares sont celles et ceux qui ont planifié longtemps à l'avance leurs destinations vacances. Avec…

23 juillet 2021

Alertes-Newsletter Toulouse7.com

Archives