Ayrault “Dieudonné M’Bala M’Bala reste justiciable”

Ayrault Dieudonné M'Bala
Jean Marc Ayrault et Harlem Désir soutiennent le combat du ministre de l’intérieur Manuel Valls. Photo Toulouse7.com

Le Premier ministre Jean Marc Ayrault a déclaré avoir “pris connaissance, avec satisfaction”, de la décision du Conseil d’Etat d’annuler l’ordonnance du juge des référés du tribunal administratif de Nantes, et de rejeter la demande de suspension de l’arrêté d’interdiction du spectacle « Le Mur » qui devait avoir lieu jeudi à Nantes”.

Ayrault redit son soutien à Valls contre Dieudonné – Le Conseil d’Etat a confirmé que le spectacle de M. Dieudonné M’Bala M’Bala portait atteinte à la dignité de la personne humaine. “Cette décision conforte le Gouvernement dans l’action qu’il a engagée pour lutter contre toutes les formes de racisme et d’antisémitisme, et pour agir contre leur banalisation” a commenté l’ancien maire de Nantes et désormais Premier ministre Jean Marc Ayrault.

“Les propos que M. Dieudonné M’Bala M’Bala a tenus de manière récurrente dans ses spectacles avaient soulevé l’indignation de citoyens, et de nombreux élus et responsables religieux. Le Gouvernement devait y répondre. Il l’a fait, avec force et rapidité” a souligné Matignon.

“Il appartient maintenant à chacun de prendre acte de cette décision, qui confirme la force de nos institutions démocratiques, et notre capacité à protéger la liberté d’expression de ses dévoiements. Quant à M. Dieudonné M’Bala M’Bala, il reste justiciable devant la justice pénale, dans le cadre des enquêtes le concernant et des condamnations prononcées à son encontre.” a martelé le Premier ministre Jean Marc Ayrault.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.