A Toulouse Hollande visite ATR et le CEAT

François Hollande et Pierre Moscovici à Toulouse visitent le site du constructeur aéronautique ATR Photo (c) Matthieu Riegler, CC-by

Le Président de la République, François Hollande, se rendra à Toulouse jeudi. Accompagné du ministre des finances Pierre Moscovici. Cette visite est dédiée à la vie des entreprises. François Hollande visitera l’ancien site militaire du CEAT et les locaux du constructeur aéronautique ATR.

François Hollande à Toulouse a décidé de mettre en avant le petit frère d’Airbus : le constructeur aéronautique spécialisé dans les petits porteurs de moins de 100 placs : ATR. Lors de cette visite dédiée à la vie des entreprises et au logement, François Hollande est accompagné du ministre des finances Pierre Moscovici et de la ministre du logement Sandrine Duflot. L’Elysée vient de rendre public le détail de cette visite toulousaine.

Le sénateur et conseiller général Jean Jacques Mirassou Photo Toulouse7.com
Le sénateur et conseiller général Jean Jacques Mirassou Photo Toulouse7.com

Le chef de l’Etat se rendra dans la matinée dans le quartier de la Roseraie où il sera accueilli par le socialiste régional de l’étape et “Hollandiste historique”, le sénateur et conseiller général du canton Toulouse7 Jean Jacques Mirassou. Sur place, François Hollande visitera l’Ecole Nationale Supérieure d’ingénieur de Construction aéronautique : l’Ensica. A deux pas, sur l’ancien site militaire du CEAT désormais affecté à la mairie de Toulouse, sera dévoilée en présence du chef de l’Etat  la maquette du projet de construction de logements sur ces terrains désormais vacants.  Sur place l’Elysée annonce les allocutions de la ministre Cécile Duflot et “de M. Patrick Cohen”. François Hollande, ancien membre de la commission défense de l’Assemblée devrait prendre la parole. 

La deuxième partie de la visite de François Hollande et de son ancien directeur de campagne et désormais patron de Bercy, Pierre Moscovici sera consacrée à la vie des entreprises. L’Elysée a choisi pour y annoncer de nouvelles mesures en faveur de l’investissement des PME, le site du constructeur aéronautique, petit frère d’Airbus : ATR. Le chef de l’Etat y sera reçu par le PDG d’ATR,  M. Filippo Bagnato. Sur place, les représentants de l’Etat y tiendront une table ronde en faveur de la simplification de la vie des entreprises, puissant levier pour la création d’emploi.  A l’issue de cette réunion avec des chefs d’entreprise, Pierre Moscovici puis François Hollande prendront la parole pour des interventions scrutées à la loupe par le monde économique. 

Hollande à Toulouse une “opération sauver le soldat Ryan” dénonce Jean Luc Moudenc

Le candidat UMP aux prochaines élections municipales à Toulouse, Jean Luc Moudenc a tenu, à quelques semaines du premier tour de l’élection de dénoncer la visite de François Hollande à Toulouse. Dans un communiqué de presse, Moudenc écrit : “Comme “par hasard”, elle est organisée à quelques semaines des élections municipales ! Le soldat Cohen appellerait-il au secours le commandant Hollande, témoignant ainsi de son inquiétude quant au résultat du scrutin ? N’ayant encore rien dit de son propre programme à deux mois et demi de l’échéance, le maire sortant s’appuie donc sur le bilan de l’actuel gouvernement comme le noyé dans la tempête s’accroche désespérément à un canot de sauvetage. Cette opération de communication a au moins un mérite: les électeurs toulousains savent désormais que voter Cohen, c’est valider la politique du gouvernement Ayrault !” Photo François Hollande et Pierre Moscovici à Toulouse visitent le site du constructeur aéronautique ATR Photo (c) Matthieu Riegler, CC-by

1 Commentaire

  1. Je crois bien que la Droite ne fera aucun cadeaux au Président Hollande mais il le sait, il y a comme un jeu politique figé, un jeu archaique, avec un personnel politique du moins au niveau national coupé de la population.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.