ATR. un contrat de 74 millions de dollars en Algérie

L’entrée en service de ces nouveaux appareils est prévue entre fin 2014 et 2015 : dotés de 68 places, ils viendront compléter la flotte de la compagnie, laquelle compte déjà 12 ATR 72-500 principalement utilisés sur le réseau national. Avec cette nouvelle commande, la flotte d’Air Algérie s’élèvera désormais à 15 ATR 72. La compagnie confortera ainsi sa place de premier opérateur d’appareils de la marque sur le continent africain.

Conclu dans le cadre d’une cérémonie spécialement organisée pour l’événement à Alger, ce contrat a été signé par Mohamed Salah Boultif, PDG d’Air Algérie en présence du Dr Amar Ghoul, Ministre du Transport, et d’autres éminents représentants du gouvernement algérien.

ATR-Air Algerie

La livraison de ces nouveaux appareils s’inscrit dans la démarche récemment adoptée par la compagnie de modernisation de sa flotte: cette initiative s’inscrit dans un objectif de consolidation des réseaux régionaux et internationaux en vue d’une expansion de grande ampleur.

À ce sujet, M. Boultif a déclaré : « nous souhaitons optimiser l’exploitation de l’ATR 72-600, tout en permettant à Air Algérie de développer de nouvelles opportunités commerciales. Non contents d’accroître notre rentabilité grâce à cet appareil de toute dernière génération, nous avons toujours eu à cœur de proposer des services uniques à nos clients en choisissant, par exemple, une cabine dernier cri, ou en proposant sans cesse de nouvelles liaisons aériennes ».

« Air Algérie est reconnue comme l’une des compagnies les plus fiables de la région qui offre une expérience de vol haut de gamme à ses clients » confirme Filippo Bagnato, PDG d’ATR. « Nous sommes honorés qu’un opérateur nord-africain de cette envergure ait choisi nos appareils dernière génération pour écrire un nouveau chapitre de son histoire. Synonymes d’économies tangibles, ils allient performances optimales et confort exceptionnel. Un choix qui souligne le caractère durable et fructueux du partenariat entre Air Algérie et ATR. »

Appareil ultra-moderne, l’ATR 72-600 est l’un des meilleurs modèles régionaux en termes de consommation de carburant et de coût d’exploitation par passager. La dernière commande d’Air Algérie souligne la situation du marché : les compagnies du monde entier doivent faire face à des enjeux stratégiques en termes d’expansion et de modernisation de leur flotte. Avec plus de 200 appareils vendus à près de 35 opérateurs aux quatre coins du globe, le carnet de commandes de l’ATR -600 est prometteur pour l’avionneur.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.