Fusillade à Toulouse. un homme mis en examen

fusillade à Toulouse mise en examenFusillade à Toulouse un homme a été mis en examen mardi à Toulouse pour tentative de meurtre en bande organisée, dans le quartier des Izards.

Fusillade à Toulouse – un homme a été mis en examen mardi matin à Toulouse par le juge d’instruction Élodie Billot. Il était en garde à vue depuis plusieurs jours. Son avocat Maître Christian Etelin précise que cette mise en examen “pour faits graves et concordants” ne concerne par la fusillade à Toulouse dans le quartier des Izards du 8 décembre. Fusillade à la kalachnikov qui a entraîné la mort du jeune Nabil, 18 ans. L’homme mis en examen pour des faits qualifiés de “tentative de meurtre en bande organisée” risque les assises et une longue peine de prison. Selon son avocat, les vérifications réalisées par la police ont prouvé qu’il se trouvait hors de Toulouse au moment de la fusillade mortelle.

Blanchi dans la fusillade à la kalachnikov ayant entraîné la mort du jeune Nabil

Cette mise en examen concerne  une autre fusillade à Toulouse : le 5 décembre dernier, toujours dans le quartier des Izards, considéré comme la plaque tournante du trafic de drogue à Toulouse. En moins d’une semaine, 3 fusillades ont été répertoriées dans le quartier des Izards. La 3e fusillade à Toulouse dans les quartiers nord a blessé deux hommes. Nabil, 18 ans, grièvement blessé est décédé de la suite de ses blessures.

Dimanche, une marche blanche en mémoire de Nabil a réuni plusieurs centaines de personnes.  La police toulousaine poursuit ses investigations dans cette fusillade à Toulouse. Dans la semaine, la police a annoncé avoir découvert plusieurs armes dont deux kalachnikov, dans le quartier populaire du Mirail au sud de Toulouse.

Le meurtre est puni de la réclusion criminelle à perpétuité lorsqu’il est commis par plusieurs personnes agissant en bande organisée indique le Code pénal. Photo DP/USgov : la police poursuit ses investigations dans ces triples fusillades à Toulouse

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.