Moudenc propose une 3e ligne de métro pour 2024

Moudenc nouvelle ligne de métroJean Luc Moudenc propose aujourd’hui la construction d’une 3e ligne de métro à Toulouse entre le site Airbus Saint Martin, la gare SNCF et terminus Labège.

Une 3e ligne de métro sera construite à Toulouse, si le candidat UMP Jean Luc Moudenc est élu maire. Le candidat l’a annoncé lundi après midi. Moudenc qui souhaite “un projet ambitieux” a détaillé son projet. Cette 3e ligne de métro baptisée “aérospace” serait d’une longueur de 20 kilomètres sur l’axe est ouest de la ville. Jean Luc Moudenc, qui fut présidente de Tisséo souhaite relier le site d’Airbus à Saint Martin et Labège via le gare Matabiau. Cette ligne desservirait le quartier des Sept Deniers, le Conseil général l’Université de la manufacture des tabacs, les quartiers Guilhemery, Côte Pavée, Pont-des-Demoiselles, Saint-Exupéry.

un projet d’ 1,7 milliards d’euros

Le principal challenger de Pierre Cohen fait état d’un projet “vraiment ambitieux” et estime le coût du projet à 1,7 milliards d’euros et table sur une mise en service en 2024. Pour financer ce grand chantier, Moudenc propose à la fois d’abandonner plusieurs projets portés par Pierre Cohen et une dotation croisée de l’Etat, et des autres collectivités locales de la région. Le candidat UMP souhaite également y affecter les ressources du renouvellement des concessions de parkings de la ville rose. Plus diverses ressources.

Sur un plan politique, cette annonce de la part du principal challenger de Pierre Cohen, à la veille de l’inauguration de la nouvelle ligne de tramway marque un tournant dans cette campagne des municipales à Toulouse.Pierre Cohen qui vient juste d’entrer en campagne présentera lui son projet pour Toulouse au début de l’année 2014.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.