Drones, Robotique. Malvy confirme un plan régional

Curiosity_ChemCam_ToulouseMartin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées a confirmé la création d’un nouveau Plan régional robotique et drones lors de l’inauguration du rendez-vous de l’entreprise ce mardi 26 novembre, à Diagora Labège.

Plan Drones et Robotique en Midi Pyrénées – « La robotique est un secteur d’avenir, a affirmé Martin Malvy, nous aurions tort de laisser ces activités industriels à d’autres, Allemands, Américains, ou Asiatiques, notamment. L’Allemagne compte 150 000 robots industriels, la France 33 000. Notre pays a pris beaucoup trop de retard.

Avec ce plan, qui vient en complément de notre plan Aéronautique, nous entendons structurer ces deux filières stratégiques en émergence qui s’appuient sur l’excellence régionale dans les systèmes embarqués, a poursuivi le président de Région en précisant que 22 M€ seront affectés à la filière robotique et drones, dans les 4 ans qui viennent. »

A l’occasion de ces rendez-vous de l’entreprise, Martin Malvy a également rappelé que la Région est « un partenaire majeur pour les PME régionales qui forment l’ossature de notre tissu économique ».

incubateur

« Notre panel d’aides, a poursuivi le président de Région, est varié et permet d’apporter un accompagnement en fonction des besoins qui sont divers. Le succès des contrats d’appui, depuis leur création en 2007, n’est plus à prouver, avec aujourd’hui près de 1 300 entreprises aidées. La Région assure véritablement son rôle de chef de file dans le domaine économique à travers ses agences MPE, MPI et l’Incubateur, à travers son soutien apporté aux territoires pour favoriser l’installation des entreprises, ou encore ses aides à l’innovation. J’espère, a-t-il conclu, que la réforme en cours confirmera en la matière la place et le rôle des Régions. » Photo DP/NASA/JPL-Caltech : le robot Curiosity prouesse de technologie en mission sur la planète Mars

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.