France Ukraine et Espagne France matchs références pour les bleus

La France est qualifiée pour la coupe du Monde 2014 au Brésil. Deux matchs exceptionnels ont émaillé ces qualifications : face à l’Espagne et face à l’Ukraine.

La France jouera la Coupe du Monde 2014. Deux mi temps permettent d’espérer un bon parcours des Bleus au Brésil : face à l’Ukraine et face à l’Espagne. On l’a constaté, cette équipe de France de football est capable du meilleur comme du pire. Au lendemain d’une qualification pour la coupe du Monde 2014, le sélectionneur Didier Deschamps peut envisager sa préparation sur deux matchs références joués ces derniers mois. Psychologique.

équipes qualifiées coupe du monde football bresil
Photo Toulouse7.com capture d’écran (c) fifa/worldcup : la liste des équipes qualifiées pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil.

Le premier face à la meilleure équipe du Monde : l’Espagne. La première confrontation, en Espagne lors des match de poules a permis aux co équipiers de Benzema et Ribéry d’exposer tout leur talent face aux champions du monde en titre. En deuxième mi temps de ce match, les bleus n’avaient pas seulement fait jeu égal contre la Roja, ils avaient réussi à faire déjouer leurs adversaires et surtout développer un jeu à très haute intensité. Ils étaient alors passés tout près de l’exploit. Sont ils capables de rééditer un tel match en coupe du Monde ?

Mardi en match de barrages, la France était au pied du mur. Avec deux buts à remonter contre une équipe d’Ukraine, solide en défense et très opportuniste en attaque, le 11 tricolore se devait de rééditer un exploit. Et la première mi temps du match fut de très haute tenue. Sans un gardien de but inspiré les co équipiers de Cabaye auraient pu mener par 3 ou 4 à 0. Vidéo Youtube/noodlehome : extraits du match qualificatif pour la Coupe du Monde, Espagne France du 16 octobre 2012

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.