Football. exploit ou drame pour l’équipe de France

Olivier Giroud France UkraineL’équipe de France de football affronte mardi soir l’équipe d’Ukraine. Les joueurs de Didier Deschamps doivent remonter un retard de deux buts pour valider leur ticket pour la coupe du Monde de football au Brésil.

La France du football attend ce soir un exploit de son équipe. A défaut une non qualification pour la coupe du Monde au Brésil vaudrait drame national. La France battue logiquement 2 à 0 au match aller en Ukraine doit marquer trois fois sans encaisser le moindre but. Compliqué. Autour de Franck Ribéry, les attaquants français vont ils réussir à tromper une défense présentée comme l’une des meilleures d’Europe ? Quels choix tactiques seront décidés par Didier Deschamps ? Valbuena va t il remplacer un Nasri atone lors du match aller ? Benzema et Giroud vont ils être titularisés côte à côte dans un schéma à deux attaquants de pointe ?

Les historiens du football notent que jamais une équipe n’a réussi à se qualifier pour une coupe du monde après une défaite 2 à 0 en match aller de barrage. L’opération commando annoncée par les joueurs de l’équipe de France et son staff peut elle aboutir à l’exploit ? Réponse définitive mardi soir vers 23h. A défaut … Photo CC/Flickr/Ronnie Macdonald

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.