Le Stade Toulousain domine le Stade Français 28 à 10

HugetLe Stade Toulousain a remporté le Clasico sur sa pelouse. Et battu le leader, le Stade Français 28 à 10. Toulouse prend le bonus offensif.

Le Stade Toulousain a fait chuter le leader du classement, le Stade Français, samedi soir. Pour cette 9e journée de top14, les toulousains rendent une bonne copie face à un adversaire direct en top14. A Toulouse, ce sont pourtant les parisiens, en forme en ce début de championnat, qui marquent les premiers. Mais Toulouse va réagir de la plus belles des manières. Huget, une première fois passe la ligne sur une belle action collective. A la demi heure de jeu, le néo zélandais Gear enfonce le clou. A la mi temps, les joueurs de Guy Novès mènent logiquement 14 à 3.

La seconde période sera du même tonneau. Huget en forme internationale et placé à l’aile, méduse la défense parisienne et marque deux nouveaux essais (41e et 65e). Huget avec ce triplé, offre le point du bonus offensif à son équipe.

Bonne opération au classement pour Toulouse qui reprend la première place ex aequo avec Toulon et Montpellier. Le Stade Français Paris suit à un point.

Dans les autres matchs de cette 9e journée de top14, à noter la victoire du champion d’Europe Toulon sur le vice champion d’Europe, Clermont 25-19, la lourde défaite de Castres sur le terrain de Brive 34 à 0, l’exploit de Grenoble qui s’impose à Paris face au Racing Métro 22 à 20 et le carton de Montpellier face à Oyonnax 45 à 20. Prochaine journée de top14 le 26 octobre. Place à la Hcup dans les prochains jours. Photo CC/PierreSelim : placé à l’aile en l’absence de Vincent Clerc et Maxime Médard, Yoann Huget marque 3 essais face à Paris.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.