Grève. peu de perturbations annoncées à Toulouse

manifestationA l’appel de plusieurs syndicats une grève interprofessionnelle devrait provoquer des perturbations à Toulouse. Le point sur les difficultés secteur par secteur. Et tout d’abord, sur les lieux de la manifestation. A partir de 11h sur les boulevards au départ de la place Arnaud Bernard, la circulation routière est bloquée et devait donc provoquer des engorgements sur les autres axes de la ville rose, notamment aux abords du canal du Midi. Les transports en commun ne circuleront pas sur le trajet de la manifestation.

Aéroports et gares

Les perturbations sont annoncées “mineures” dans le transport aérien à l’aéroport de Toulouse Blagnac où seuls des retards sont prévus et nulle annulation de vol. Le mouvement de grève contre la réforme des retraites de Jean Marc Ayrault sera un peu plus suivi à la SNCF. Trois TGV sur 5 sont programmés, le traif intercité sera un peu plus perturbé avec en moyenne 1 train sur 2 en circulation. Le trafic régional TER devrait être assuré à 50 ou 75% selon les lignes. Et des bus de substitutions seront programmés en Midi Pyrénées.

Bus, métros et tramways

Le réseau bus métro de l’agglomération toulousaine devrait bien fonctionner. Tisséo n’annonce qu’un trafic ” légèrement perturbé par la grève”. Le service métro et tramway devrait être normal. Seul le trafic bus sera perturbé, principalement en raison du cortège de la manifestation.

écoles

Dans le primaire, la mairie de Toulouse s’attend à plus de 25% de grévistes. Dans les écoles concernées par le service d’accueil (+25% d’enseignants grévistes), les élèves des enseignants grévistes seront accueillis : pour les maternelles et les élémentaires au centre de loisirs Le Petit Capitole (153 avenue de Lardenne) ; Les parents devront y amener les enfants. Inscriptions le jour même entre 8h et 10h. Les parents devront fournir un repas froid ont précisé les services de la mairie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.