Rentrée des profs. ce qui change en 2013

rentrée scolaireLes professeurs font leur rentrée lundi, 24 heures avant les élèves mardi. C’est la première véritable rentrée sous l’ère du ministre Vincent Peillon. Ce qui change pour les 800 000 enseignants et les 12 millions d’élèves qui reprennent le chemin des classes.

Rentrée 2013 – Le ministre de l’éducation Vincent Peillon a fait passer une réforme de l’enseignement qui s’applique à cette rentrée 2013. Avec plus de profs et une modification des rythmes scolaires pour les élèves.

En premier lieu, le nombre d’enseignants augmente : plus de 3 350 nouveaux enseignants seront devant les élèves à la rentrée, dans les écoles publiques et privées sous contrat pour le seul enseignement primaire. Ils seront 4 200 nouveaux enseignants dans le second degré. 1 000 enseignants supplémentaires sont affectés au remplacement et 200 arrivent dans l’enseignement agricole.

Deuxième nouveauté : les rythmes scolaires. 1,3 millions d’élèves du public passeront aux nouveaux rythmes scolaires, avec davantage de jours de classe et des journées allégées.

Enfin le ministre a décidé “d’un effort sans précédent en faveur de l’inclusion des élèves en situation de handicap” avec l’embauche de 8 000 contrats aidés supplémentaires.

Photo (c) http://geekphilosopher.com/

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.