Top14 Clermont bat Toulouse 38 à 19

MedardMalgré une essai de Maxime Médard et une excellente première période, Clermont bat largement Toulouse dans le choc de la 3e journée de top14 de rugby. Privé de ses cadres : Picamoles, McAlister et Dusautoir, le Stade Toulousain jouait samedi à Clermont face au vice champion d’Europe. Un match au goût de phases finales ou de Coupe d’Europe pour les deux équipes. Et les joueurs ont tenu leur promesse. Pendant environ une heure les deux équipes ont fait jeu égal. Le Stade Toulousain a réalisé une très bonne première mi temps en marquant le premier essai par l’intermédiaire de Maxime Médard avant de s’effondrer sur la longueur et de laisser s’échapper les co équipiers de Fofana. In fine Clermont réalisé une très bonne opération face à un concurrent direct pour le titre avec 4 essais marqués et le bonus offensif.

Dans les autres rencontres de cette journée, à noter la défaite in extremis de Toulon à Grenoble 28 26 et celle de Bègles Bordeaux sur le champion en titre Castres 21 20.

Photo CC/PierreSelim : Maxime Médard auteur du premier essai du match sur un exploit individuel

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.