Gérard Poujade président de Midi-Pyrénées Energies Investissements

Gérard Poujade, président de la commission environnement du Conseil régional Midi Pyrénées est devenu président de Midi-Pyrénées Energies Investissements

énergie solaire
Midi-Pyrénées Energies Investissements contribuera au développement économique des filières énergies renouvelables régionales Photo CC/Mlino76

La société MPEI constitue une réponse opérationnelle pour faire face aux besoins en fonds propres des sociétés locales de production d’énergies renouvelables associant les acteurs locaux et assurant des retombées locales, notamment installation s de méthanisation, bois énergie, centrales photovoltaïques ou encore centrales hydrauliques

Cet outil contribuera ainsi au développement économique des filières énergies renouvelables régionales (notamment biogaz) et donc à la création d’emplois locaux, au travers du lancement ou/et de la consolidation de nouvelles filières et la fixation d’activités économiques en Midi-Pyrénées.

Ainsi pendant la période du débat sur la transition énergétique, au delà des subventions et des prêts bonifiés déployés pour les énergies renouvelables et la rénovation énergétique des bâtiments, la Région Midi-Pyrénées se dote d’un outil de plus favorisant l’installation de nouvelles capacités de production d’énergies renouvelables. C’est un enjeu important pour les générations futures.

La Région persiste et signe dans l’application de la démarche NEGAWATT en déployant son Plan Midi-Pyrénées Energies 2011-2020 :

– Elle s’applique à elle-même une démarche de sobriété pour ses propres bâtiments,

– Elle participe à l’efficacité énergétique en favorisant la rénovation notamment par le biais de l’éco-chèque Midi-Pyrénées à destination des particuliers, des dispositifs de soutien de la rénovation énergétique des logements sociaux et des bâtiments publics.

– Et enfin, elle participe au développement de la production d’énergies renouvelables dans les territoires.

Par ce biais la Région offre une politique énergétique cohérente.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.