Emploi “plusieurs signaux récents sont encourageants” estiment Moscovici et Sapin

Michel Sapin
Photo CC/Marie-Lan Nguyen (User:Jastrow)

Moscovici et Sapin ont présenté mercredi en conseil des ministres “une communication sur l’état d’avancement des mesures de soutien à l’économie et à l’emploi”. “Même si le contexte conjoncturel reste très difficile, plusieurs signaux récents sont encourageants et reflètent les premiers effets des décisions du Gouvernement” ont ils déclaré devant François Hollande et Jean Marc Ayrault.

“Ainsi, l’écart de coût du travail entre la France et l’Allemagne s’est réduit de près de 4 points sur un an au premier trimestre 2013, grâce à la mise en place du crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi (CICE) qui bénéficie à toutes les entreprises” ont souligné ces deux proches ministres d’un François Hollande qui martèle son objectif de réduction du chômage avant la fin de l’année.

“Dans l’industrie, les enquêtes de conjoncture auprès des chefs d’entreprise et des directeurs d’achats de l’industrie (Insee, indices PMI de l’institut Markit) se sont sensiblement améliorées en France, en mai et juin, confirmant le rebond de la production industrielle observé en avril. En outre, les dispositifs de soutien à la trésorerie des entreprises et au financement de l’innovation et de l’investissement notamment des PME continuent de monter en charge” ont encore déclaré les deux piliers du gouvernement.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.