Notre Dame des Landes. Batho, Cuvillier et Le Foll soutiennent le projet

Delphine Batho, ministre de l’écologie, Frédéric Cuvillier ministre délégué chargé des transports y sont allé de leur grain de sel au sujet du projet de construction de l’aéroport de Notre Dame des Landes.

A l’heure où les forces de l’ordre interviennent pour déloger les squatters opposés au projet, les deux ministres ont tenu dans un long communiqué à préciser pourquoi ils “confirment la nécessité de poursuivre le déroulement du projet de transfert de l’aéroport de Nantes-Atlantique, porté par deux régions, sept départements et les intercommunalités de Nantes, Rennes, Saint-Nazaire, La Baule, et qui sera déterminant pour conforter la dynamique économique et sociale du Grand Ouest”.

Dans ce communiqué des presse Batho et Cuvillier “confirment, avec le ministre de l’agriculture Stéphane Le Foll l’engagement “du gouvernement pour que les différentes procédures continuent à se dérouler dans le respect de l’ensemble des règles applicables à un tel projet, et conforter les initiatives en faveur du respect de la biodiversité et de la préservation des terres agricoles”.

A lire aussi : Notre Dame des Landes évacuée. les Verts toulousains « consternés »

Face à la vive polémique entre le gouvernement, les Verts et l’extrême gauche le gouvernement a tenu à répondre point par point (sur les zones humides, les terrains agricoles aux détracteurs d’un projet porté par les élus locaux et l’ancien maire de Nantes, un certain Jean Marc Ayrault.

1 Commentaire

  1. La ministre de l’écologie obligée de venir défendre un projet tellement destructeur et totalement en contradiction avec les bons principes édictés lors des “Grenelle” de l’environnement… Pitoyable.
    Ayrault, tu planes. Atterris !
    PhLC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.