Notre Dame des Landes évacué. les Verts toulousains “consternés”

Ce matin d’importantes forces policières sont intervenues sur le site de Notre-Dame des Landes, afin d’évacuer le site qui doit accueillir un aéroport. Cette infrastructure soulève de nombreuses oppositions. Une grande manifestation s’était tenu sur place en présence de leaders d’Europe Ecologie les Verts et du Front de Gauche.

Les élus Verts toulousains, ont rapidement réagi à cette intervention des forces de l’ordre. Dans un communiqué de presse, Guillaume Cros, Président du Groupe EELV au Conseil régional Midi-Pyrénées s’est dit “consterné”. Très impliqué dans ce que d’aucuns nomment le “nouveau Larzac” le conseiller régionale a dénoncé, un projet d’aéroport “Gouffre financier, aberration écologique et économique”.

A la mairie de Toulouse, l’élu écologiste Regis Godec, présent la semaine dernière sur place pour une manifestation a fait part sur son compte facebook de son incompréhension devant l’attitude de François Hollande et Manuel Valls.

Vidéo Youtube/Chevre2012 : Film réalisé par un groupe d’activistes qui dénoncent l’implantation d’un nouvel aéroport sur le site de Notre Dame des Landes.

2 Commentaires

  1. Quand une minorité veut imposer à la majorité ses opinions par la force voire par la violence, en dehors de tout cadre légal, en dehors de l’Etat de droit, alors cette minorité doit être considérée comme une ennemi de la Démocratie. Convaincus de leur supériorité moral, les Verts sont prêt à imposer leur vision du monde… et tant pis pour les Nantais qui devront continuer à vivre avec un aéroport dans leur ville et le risque qu’un avion s’écrase: les Verts ne leur demandent pas leur avis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.