Picamoles, Nyanga, Clerc. la puissance toulousaine du XV de France

Les joueurs du Stade Toulousain se sont illustrés samedi sur la pelouse du Grand Stade de Lille à l’occasion du deuxième match de la tournée d’automne face à l’Argentine. Vainqueurs la semaine dernière de l’Australie, les joueurs de Saint André, en pleine confiance affrontaient une équipe d’Argentine, elle aussi en phase ascendante après sa victoire sur le Pays de Galles.

Dans cette rencontre de très très haut niveau, les joueurs toulousains se sont illustrés de la meilleure des manières. Picamoles tout d’abord. Exceptionnel face à l’Australie, il a été, exceptionnel face à l’Argentine. Puissant, précis, dominateur à l’impact, Picamoles a tout simplement tiré le XV de France vers le haut. S’il parvient à maintenir ce niveau, Picamoles devient le sérieux concurrent d’un autre toulousain -Dusautoir- pour le titre de meilleur joueur de rugby du monde.

A lire Aussi : Le XV de France bat l’Argentine 39 à 22

Vincent Clerc, se rapproche lui aussi d’une autre légende du rugby mondial : Serge Blanco. Auteur d’un match défensif face à l’Argentine, l’ailier du Stade Toulousain a fait parler son sens de l’attaque samedi à Lille. Vincent Clerc a marqué deux nouveaux essais sur de belles phases offensives des bleus. Avec ces deux nouvelles réalisations, Clerc marque les 33e et 34e essai de sa carrière avec l’équipe de France. Il n’est plus qu’à 4 longueurs du recordman du genre, un certain Serge Blanco (38 essais).

Enfin, Yannick Nyanga a parachevé l’oeuvre offensive de l’équipe de France en marquant, sur un exploit individuel, le 3e essai du match. Nyanga été excellent dans le jeu. Avec Picamoles et Dusautoir, Nyanga forme le trio 3e ligne magique de l’équipe de France de rugby. Dilemme avenir pour Saint André dans les prochains mois : quels joueurs sélectionner en 3e ligne ? Nyanga, a une nouvelle fois marqué des points …

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.