Le XV de France bat l’Argentine 39 à 22

Une première mi temps qui restera dans les annales du rugby et au bout une belle victoire de l’équipe de France de rugby sur l’Argentine 39 à 22

Pour le deuxième de la tournée d’automne du XV de France, les organisateurs avaient choisi la pelouse du Grand Stade de Lille, couvert pour l’occasion. Le choc attendu entre la France et l’Argentine a tenu toutes ses promesses. Les deux équipes s’étaient, le week end dernier, imposés, avec la manière sur deux des meilleures équipes du monde : l’Australie et le Pays de Galles.

Pris à froid en début de match, les co équipiers de Michalak ont rapidement réagi pour prendre l’avantage puis enfoncer le clou. Dans ce duel de titans à l’intensité de jeu exceptionnelle, ce sont les argentins, en plein confiance après leur victoire sur le Pays de Galles qui marquent les premiers. En ce début de match, les français, fébriles, commettent des fautes et laissent la porte grande ouverte à un premier essai sud américain La réaction française sera gigantesque. Plus appliqués, plus conquérants, les avants français ouvrent la voie à des arrières inspirés. Vincent Clerc, plus à son score coup sur coup. Michalak en métronome passe les pénalités et ajuste un drop. Nyanga, au top de sa forme avec un Picamoles au sommet, marque le 3e essai français.

La seconde période sera moins intense. Conséquence des 40 premières minutes menées au pas de charge. Les argentins semblent assommés  Et les français gèrent leur match. Les changements de joueurs de modifient pas la donne. La France poursuit sa domination pour finalement s’imposer, dans un match à la première mi temps d’anthologie 39 à 22. Au delà de l’extraordinaire spectacle, les français remportent leur deuxième match consécutifs face à des adversaires de niveau mondial. De bonne augure avant France Samoa la semaine prochaine, et surtout le Tournoi des VI nations 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.