Toulouse. Hollande et Netanyahu rendent hommage aux victimes de Merah

Comble de l’horreur lorsque Merah s’en prend à des enfants de l’école Ozar Hatorah située rue Jules Dalou dans le quartier de la Roseraie à Toulouse. Photo Toulouse7.com

Toulouse. Hollande et Netanyahu rendent hommage aux victimes de Merah Pierre Cohen accueille François Hollande et le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu jeudi 1er novembre à 13h30 à l’école Ohr Torah pour participer à une cérémonie en hommage aux victimes de l’attaque de l’école. Cette attaque terroriste de Merah alors surnommé le tueur au scooter a coûté la vie à 3 enfants et à un parent. Elle avait provoqué une très vive indignation en France comme dans le monde. La présence de Hollande n’était pas initialement prévue dans l’agenda officiel de l’Elysée. La ville de Toulouse et plus particulièrement le quartier de la Roseraie devrait être sous haute surveillance policière une partie de la journée.

A LIRE AUSSI : l’intégralité du dossier de l’affaire Merah 

Au total, Merah est l’auteur de 7 meurtres entre Toulouse et Montauban. Le terroriste est lui tombé sous les balles de la police à l’issue du long siège de la rue Sergent Vigné à Toulouse. La polémique enfle aujourd’hui sur le rôle des services de renseignement français qui connaissaient Merah. La DCRI avait suivi le parcours du jeune homme en prison puis à l’étranger, au proche et moyen orient. La question se pose aujourd’hui de savoir si la tuerie monstrueuse de l’école Ohr Torah aurait pu, raisonnablement être évitée.

A LIRE AUSSI : de nouvelles révélations pointent les erreurs des services de renseignement. 

Pierre Cohen a donc annulé son déplacement à Tel-Aviv prévu du 31 octobre au 2 novembre dans le cadre du jubilé du jumelage entre les deux villes où il sera représenté par Jean Paul Makengo, adjoint en charge de la diversité, et Romain Cujives, conseiller délégué à la vie étudiante.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.