Star Wars 7. 3 hypothèses de scénario

Star Wars 7. 3 hypothèses de scénario “Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine…” Walt Disney a annoncé cette nuit avoir racheté la société Lucas Films et envisager la sortie d’un nouvel épisode de la saga Star Wars, un Star Wars numéro 7 pour 2015. Qui pourrait être suivi de deux autres épisodes. George Lucas qui réalise là une immense plus-value évaluée à plusieurs milliards de dollars se dit heureux de voir se perpétuer la saga qui a construit sa légende et sa fortune.

Mais quelle période de la guerre des étoiles pourrait donner lieu à un nouvel épisode de Star Wars ? Dans la première série de la Saga, Lucas avait décidé de mettre en scène les épisodes 4, 5 et 6 de la saga littéraire. Soit la victoire des rebelles soutenues par les Jedi contre l’Empire et ses méchants Dark Vador et l’empereur, passés l’un comme l’autre du côté obscur de la force. Deux décennies plus tard, et pour la plus grande joie des aficionados de la série, Lucas avait produit les épisodes 1 à 3 qui comptaient à la fois la jeunesse d’Anakin Skywalker puis ses errements du côté obscur de la force pour finalement devenir Dark Vador…

A LIRE AUSSI : Disney rachète LucasFilm et annonce un Star Wars 7

Dès lors, 3 possibilités s’offrent aux scénaristes qui travaillent sur ce Star Wars 7. Soit envisager un film dont l’action se situe antérieurement aux épisodes 1, 2 et 3. Avec les personnages de l’ancienne République : le sénateur Palpatine, Qui-Gon Jinn, Yoda ou Mace Windu. Soit proposer un épisode exceptionnel de la guerre des clônes avec les personnages présents dans les épisodes 1 à 3 : Yoda, Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker. Soit et 3e hypothèse : revenir à la chronologie initiale et situer l’action après l’épisode 6 pour y retrouver Luke Skywalker, Leia Organa, Han Solo et Chewbacca. Pour l’heure ni Dinsey ni Lucas n’ont rien précisé.

Il est à noter que l’encyclopédie Wikipedia indique sans toutefois préciser de source que “Le film sera la suite de l’épisode VI, Le Retour du Jedi, mais sans plus de précision. La « suite » de l’épisode VI avait déjà été rédigée dans un roman de TimothyZahn, L’Héritier de l’Empire, reconnu par George Lucas dans le cadre de l’univers étendu de Star Wars”.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.