Disney rachète LucasFilm et annonce un Star Wars 7

Disney rachète LucasFilm et annonce un Star Wars 7 Grande opération dans le monde des loisirs. Le géant Disney a annoncé cette nuit avoir racheté la société LucasFilm du nom du réalisateur Georges Lucas. Dans la foulée, le firme américaine annonce la sortie d’un nouveau Star Wars en 2014. Selon la presse, Disney devrait ensuite proposer un nouvel épisode tous les 2 ou 3 ans.

La vente du diamant propriété de Lucas se serait négociée à plusieurs milliards de dollars. A l’origine, notamment, de la saga Guerre des étoiles et d’Indiana Jones, Lucas a indiqué vouloir voir se perpétuer le monde de science fiction crée autour des personnages des Jedi.

A LIRE AUSSI : Un Star Wars 7 dans quelle période de la saga ?

Véritable phénomène de société, Star Wars, la Guerre des étoiles, compte des millions de fans -et d’adeptes- à travers le monde. Dans plusieurs pays, la religion des Jedi “la force” a été reconnue comme religion à la demande de nombreux adeptes. Sur un plan financier, la saga Star Wars, 3 épisodes plus 3 épisodes, plus les produits dérivés, est l’une des plus lucratives de l’histoire du cinéma.

Vidéo Youtube/chardmelon : la plus célèbre scène de la saga ? Extrait de l’Empire contre attaque réalisé par Irvin Kershner, sans nul doute le meilleur épisode de la saga. Par sa photo remarquable, ses effets spéciaux à couper le souffle et sa narration à la fois fluide et rythmée, l’Empire contre attaque reste LA référence de la saga.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.