“La direction de Sanofi se comporte en patron voyou” déclare Pierre Cohen

Face à la menace de licenciements massifs sur le site Sanofi de Toulouse, les politiques ont décidé de hausser le ton. Après en avoir appelé au gouvernement, le maire socialiste de Toulouse, Pierre Cohen, use d’une rhétorique offensive et qualifie désormais la direction de Sanofi de “patron voyou”.

Lors de sa rencontre avec l’intersyndicale de Sanofi, jeudi matin, Pierre Cohen a rappelé son soutien total aux salariés du site toulousain. « Toutes les conditions sont réunis pour considérer que la direction se comporte en patron voyou. Je le réaffirmerai au ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg, que je vais rencontrer samedi avec les élus locaux. Je demanderai au gouvernement d’imposer à la direction du groupe pharmaceutique le respect du dialogue social et le maintien du site toulousain. ».
Le maire de Toulouse souhaite que « le cas Sanofi soit inscrit dans le projet de loi sur le dialogue social pour mieux encadrer les licenciements dans les entreprises qui font des profits. »

Photo Photo CC/Ludovic Péron

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.