Sanofi Toulouse. mobilisation politique autour d’Arnaud Montebourg

Pierre Cohen, Martin Malvy et Pierre Izard demandent un rendez-vous à Arnaud Montebourg. Après les informations faisant état à nouveau de risques de fermeture du site toulousain de Sanofi, Pierre Cohen, maire de Toulouse, Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, et Pierre Izard, président du Conseil général de Haute-Garonne, ont demandé au ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg, une réunion d’urgence “pour clarifier les intentions de la direction de Sanofi”.

“Sanofi est un groupe remarquable, un point d’appui essentiel de notre industrie pharmaceutique”, indiquent Pierre Cohen, Martin Malvy et Pierre Izard, et “c’est également une entreprise très rentable, qui vit en grande partie des politiques publiques, qu’il s’agisse du crédit d’impôt-recherche ou de l’assurance maladie. A ce titre, elle a des comptes à rendre à la puissance publique. En particulier à Toulouse, où l’entreprise doit assumer ses responsabilités auprès des 600 salariés du site, et qu’elle est engagée de longue date avec les collectivités locales dans la structuration d’un Oncopôle qui pèse désormais en France”, estiment ils. “L’un des projets phares de l’Oncopôle de Toulouse-Langlade a d’ailleurs été retenu au titre des investissements d’avenir au printemps dernier”.

Photo © Serп Antonoff – Fotolia.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.