L’Université Toulouse 1 Capitole fait état d’une très bonne insertion des étudiants de Master

Fotolia_102382_SL’Observatoire de la Vie Etudiante vient de publier deux études : une sur l’emploi des diplômés de masters d’UT1 Capitole et l’autre sur celui des diplômés de licences professionnelles. Dans les deux cas, l’enquête a été menée auprès de diplômés 2008, pour étudier leur situation au 1er décembre 2010, soit 2 ans et demi après l’obtention de leur diplôme.

Les diplômés de masters :
L’étude a montré que 2 ans et demi après l’obtention du diplôme, 92 % des anciens étudiants qui sont sur le marché du travail sont en emploi (72 % au bout de 6 mois) et 98 % d’entre eux travaillent à temps plein. 68 % des diplômés en emploi déclarent ne pas avoir eu de difficultés pour trouver un emploi après le master. Beaucoup d’entre eux ont été embauchés dans l’entreprise où ils ont effectué leur stage de fin d’études.

Pour 50 % des diplômés, le 1er emploi après le diplôme est stable, puisqu’au 1er décembre 2010 ils l’occupent toujours. De plus, ils sont pour la majorité en CDI (74%), 4 % seraient fonctionnaires et 3 % en emploi libéral Ils occupent majoritairement des emplois de niveau cadre pour 61 % d’entre eux et 31 % de niveau intermédiaire et la moitié d’entre eux travaille en Midi-Pyrénées pour 23% en France (hors Ile de France) et 21% en Ile de France. 5% auraient choisi l’étranger

Les principaux secteurs d’activité dans lesquels exercent ces anciens étudiants sont :
les activités financières et d’assurance (21 %)
les autres activités de service (17 %)
l’industrie (9 %)
les activités scientifiques et techniques (9 %)
l’information et la communication (9 %)

S’agissant des diplômés de Licence professionnelle, l’étude a montré que 2 ans et demi après l’obtention du diplôme, 92 % des anciens étudiants qui sont sur le marché du travail sont en emploi (86 % au bout de 6 mois) et 97 % d’entre eux travaillent à temps plein.

Photo © JOSE ANTONIO LAVADO – Fotolia.com

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.