Jaurès/FN : une campagne haineuse pour Pierre Cohen

pierre-cohen-budget-2009.JPGPierre Cohen, député-maire de Toulouse, a tenu à dénoncer aujourd’hui “une nouvelle provocation du Front National”.

Comme nous l’écrivions dès mardi sur Toulouse7.com, Louis Aliot, candidat du FN pour les européennes dans le Sud Ouest, vient en effet de faire coller dans la région de Carmaux et d’Albi une affiche portant une photo de Jean Jaurès avec ce bandeau : « Jean Jaurès aurait voté Front National ! ».

Engagement pacifiste

Sur cette tentative d’appropriation d’une figure majeure du socialisme français, le maire de Toulouse, qui avait fait de Jaurès le référent philosophique de son action, s’est montré à la fois pédagogue mais très ferme.

” Il est certainement bon de rappeler que Jean Jaurès est un des théoriciens du socialisme, fondateur de ce parti et artisan de son unité. Il faut aussi souligner que son engagement pacifiste lui a valu les insultes et la haine des nationalistes, la famille politique de Louis Aliot, et que cette campagne haineuse a armé la main de Villain qui l’a assassiné le 31 juillet 1914 à Paris. C’est pourquoi je demande à tous les républicains la plus grande vigilance face à ces provocations nationalistes”. A ainsi précisé Pierre Cohen.

Il est à noter que le groupe Facebook pour lutter contre “cette félonie” du Front National est passé en une seule soirée  de 700 à plus de 3800 membres !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.