Louis Aliot et le FN tentent de s’approprier Jean Jaurès

jaures-fn-aliot.JPGLa nouvelle s’est propagée comme une traînée de poudre sur le réseau facebook toulousain.

Larcin médiatique

Le Front National et son leader Louis Aliot ont décidé de s’approprier Jean Jaurès pour la campagne des futures élections européennes.

La dernière affiche du part de Jean Marie Lepen représente en effet Jean Jaurès dont on fête cette année le 150e anniversaire, sur fond rose avec un slogan simple “A celui qui n’a plus rien la patrie est son seul bien” ce que la FN a traduit par “Jaurès aurait voté Front National”.

Sur son blog, la tête de liste aux élections européennes pour le Sud Ouest, Louis Aliot, affirme même que le FN est “la seule formation politique en France à défendre les valeurs de justice sociale et d’humanisme”.

Après Nicolas Sarkozy qui avait appuyé sa campagne présidentielle sur les figures de Léon Blum et Jean Jaurès, le Front National et Louis Aliot ont eux décidé de provoquer une polémique pour lancer leur campagne.

Objectif réussi : une levée de bouclier massive sur le Web avec notamment un groupe Facebook intitulé : “Contre l’affiche du FN pour les européennes” pour dénoncer ce geste qualifié de “larcin médiatique”.

Le groupe déjà composé de quelques 800 membres affirme que le FN “bafoue l’intégrité des idées d’humanisme et d’universalisme de Jean Jaurès.”

Parce que, expliquent ses fondateurs ” C’est bel et bien le nationaliste Raoul Villain, courant dont le Front National se revendique, qui a assassiné Jean Jaurès le 31 juillet 1914 au bar du Croissant. Le socialisme n’a rien à voir avec la haine, sauf s’il est national-socialiste.”

Fermez le ban !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.